Les mobinautes sont des surfeurs plutôt pressés

Le par  |  1 commentaire(s)
xiti1 xiti1

Quels types de sites sont visités et pour quelle durée les mobinautes sont-ils prêts à consacrer à leurs chères escapades sur le réseau depuis leurs mobiles ? Xiti a observé durant une semaine leurs habitudes à ce sujet.

Xiti1 xiti1Voici maintenant quelque temps que l'usage d'Internet sur les appareils mobiles est une réalité pour une frange de la population désireuse d'accéder à l'information en toutes circonstances (plus de 6 millions de personnes en France). Une pratique suffisamment mûre pour que la société d'études Xiti établisse un classement des sites les plus visités.

Parmi les 192 sites adaptés pour être visionnés sur mobiles et auditionnés par Xiti, il ressort que 39,4 % des visites concernent des sites d'informations générales et 32,5 % d'entre elles des sites sur les nouvelles technologies. Le sport, les jeux vidéos et les jeux de hasard arrivent en troisième position (16,2 % des visites). Les petites annonces, les rencontres ou le cinéma se partagent le reste. Les appareils de la marque Samsung sont de loin les plus utilisés pour cette activité.


Visites express
Autre observation intéressante, celle du nombre de pages vues lors d'une visite sur le web depuis un mobile. Xiti2Sans surprise dirons nous, cette visite se limite à une seule et même page pour plus des deux tiers des mobinautes. Un comportement qui est surement dû au fait qu'il est aujourd'hui extrêmement coûteux de s'attarder sur le web depuis un mobile. En règle générale, Xiti a mesuré que le temps passé sur une page était deux fois inférieur à celui passé depuis un PC fixe, d'un PC portable ou même d'une console portable. Pour être précis, la durée de connexion est de 4mn 35 s contre 8mn 58 s pour les visites à partir d'un autre type d'appareil.


Alors, surfer sur le web depuis son mobile est-il encore aujourd'hui un luxe ? Certainement. On voit d'ailleurs mal comment les prochains et ambitieux projets de diffusions de télévision et vidéos sur mobiles pourront vraiment décoller si les opérateurs ne font pas évoluer leurs offres commerciales en matière d'Internet mobile.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186677
le prix n'est peut être pas le même.

si on fait un ratio sur le prix , a mon avis, les mobinautes sont de vrais surfeur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]