Audience Internet : le creux estival au rendez-vous

Le par  |  0 commentaire(s)
audience-200708-2

Malgré un mois de juillet 2007 à la météo capricieuse, XiTi Monitor observe pour l'audience Internet de son périmètre d'audit, un creux saisonnier similaire à celui du pourtant plus ensoleillé mois de juillet 2006.

Pour XiTi Monitor, plus de Soleil est synonyme de moins d' Internet. Une baisse de fréquentation qui concerne généralement l'ensemble des sites et les sites Web spécialisés en particulier. Avec un mois de juillet 2007 à la météo pour le moins imprévisible, il aurait été presque logique que cette année, l'exception confirma la règle mais finalement, les caprices du temps n'ont pas court-circuité la pause estivale du Net, bien au contraire.

En se basant sur l'étude de son périmètre de 206 399 sites Web, XiTi Monitor observe que l'effet saisonnier de juillet 2007 est plus marqué que la moyenne; il correspond à un creux de près de -12%, soit plus prononcé d'un tiers que la moyenne des effets saisonniers des mois de juillet de 2002 à 2006 et de poursuivre, il est intéressant de noter que sur une période d'un mois, la météo n'influe pas forcément sur la fréquentation des sites Web. XiTi Monitor pourra donc affiner son équation plus de Soleil = moins d' Internet en y intégrant la variable intervalle de temps.

Audience 200708 2 Audience 200708 1

L'effet saisonnier sur la fréquentation des sites Web étant généralement plus marqué en août pour la période estivale, avec un brin de Soleil supplémentaire, le détournement de la Toile pourrait être massif cette année. A voir dans la prochaine étude de XiTi Monitor.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]