XiTi Monitor : Google à 90%, fin de l'hémorragie pour Yahoo!

Le par  |  3 commentaire(s)
Google Code

Dans son baromètre mensuel des moteurs de recherche, XiTi Monitor souligne la toujours marche en avant de l'ogre Google et observe pour août, l'arrêt de l'inquiétante chute de Yahoo!

Google code89,98%, tel est très exactement le pourcentage de parts de visites dont est crédité le moteur de recherche Google pour le mois d'août 2007. Un chiffre obtenu sur l'ensemble du périmètre des sites Web audités par XiTi, soit près de 85 000 sites francophones.

Même pendant la période estivale, le leader mondial en la matière n'aura donc laissé aucun répit à ses homologues et aucun grain de sable ne semble être actuellement en mesure d'enrayer cette machine implacablement gagnante, car il faut bien parler de miettes laisser à la concurrence (en tous cas sur le périmètre XiTi).

Si lot de consolation il doit y avoir, il sera attribué à Yahoo! qui malgré la plus forte baisse enregistrée sur un an avec -1,34 point, a pour la première fois depuis janvier 2007 connu une part de visites en très légère progression avec 3,17% contre 3,14% en juillet 2007. Pour l'autre principal adversaire de Google à l'échelle mondiale, en l'occurrence MSN, avec 2.33% de parts de visites, le mois d'août aura été par contre bien maussade.

Pour le reste, les deux images ci-dessous sont des plus explicites :

Moteurs 200709 1 Moteurs 200709 3

Google est-il réellement indétrônable ?
Complément d'information
  • XiTi Monitor : Google repasse au-dessus des 90 %
    Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google passe à nouveau la barre des 90 % de parts de visites. Une domination presque sans partage.
  • XiTi Monitor : Google reste en dessous des 90 %
    Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google ne parvient plus à franchir la barre des 90 % des parts de visites. Il est toutefois loin d'avoir le feu à la maison Mountain View, Google continuant de se tailler la part ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #183038
C'est dingue de voir à quel point Google est incontournable... Je pense que le problème, c'est pas que les autres moteurs sont spécialement plus mauvais, mais c'est qu'on s'est habitué à faire des recherches compréhensibles pour Google ce qui empêche d'en faire des pertinentes sur les autres... J'espère que la tendance va changer un peu quand même... Le monopole (acquis ?) de Google est dangereux. On l'a vue avec avec les sites d'actus qui autorisent Google à piquer leur news et les afficher sur ses pages par crainte de voir leur nombre visite diminuer... Si les moteurs se partageaient plus équitablement le marché, le pouvoir de chacun serait limité... Le fait que Google devienne le leader (futur monopole ?) en pub est qu'il ai le pouvoir de vie et de mort sur un site en désactivant leur compte (plus de sous, plus de site) me laisse présager rien de bon pour les libertés futures.

Après, je suis peut être un peu parano
Le #183043
les news que google proposent ne sont pas complète, ce ne sont que des entetes pour donner l'intro de la news, pour lire la news en entier il faut aller sur le site qui propose la news. google ne fait que aider a voir les news (ce qui est a mon sens ridicule d'avoir fait enlever de google les actualités reprise de leurs sites, je ne vais pas sur leurs sites pour les lires)

clair comme tu dis, si le monopole est la pour les sites avec des pubs, ils seront a la merci du bon vouloir de google, mais je ne pense pas que ca soit dans leurs politiques (ca n'est pas microsoft encore XD)
et puis je crois que google offre une panoplie d'outil assez large et d'assez bonne qualité (pour ce que j'ai testé ) par rapport aux concurrents. l'interface de google est bcp plus pratique que celle de yahoo

tu n'es pas parano, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, cela dépend dans ce cas ci des dirigeants de google

enfin ceci est mon point de vue évidement
advienne que pourra
Le #183115
+1 Luchy
Même si on ne peut pas reproccher a Google de mauvaises intentions (et encore diront certains)

que va t'il se passer dans 2/5/10 ans ??
quand va arriver un nouveau dirigeant aux dents longues ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]