Baisse pour Google, léger mieux pour Yahoo! et Live Search

Le par  |  0 commentaire(s)
XiTi_Monitor_Logo

Quelques petites surprises pour le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor du mois de février.

XiTi_Monitor_LogoEn matière de parts de visites attribuées aux moteurs de recherche sur le périmètre XiTi (89 621 sites Web francophones), les surprises ne sont pas fréquentes avec la suprématie de Google confirmée un peu plus chaque mois. Février 2008 entrera peut-être dans les annales car il conjugue deux phénomènes devenus rarissimes, la baisse d'audience de Google et la progression de ses plus " proches " concurrents, Yahoo! et Live Search de Microsoft. Incroyable mais vrai !


Presque à marquer d'une pierre blanche
Ainsi, en février, la part de visites de Google est de l'ordre de 89,97 % et donc en dessous de la barre symbolique des 90 % franchie pour la première fois en octobre 2007. La petite faiblesse de Google fait les affaires de ses concurrents Yahoo! et Live Search, respectivement crédités d'une part de visites de 3,03 % et 2,54 %.

C'est certes toujours à des encablures plus que respectables du maître des lieux Google, mais Yahoo! peut enfin se satisfaire d'un regain de forme sensible (au-dessus des 3 %) qu'il n'avait plus connu depuis une longue période. Reste à savoir si cette tendance observable ci-dessous sera confirmée.

moteurs 200803 1 moteurs 200803 2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]