XiTi Monitor : Vista n'aide pas vraiment Windows

Le par  |  10 commentaire(s)
XiTi_Monitor_Logo

Si le système d'exploitation Vista de Microsoft poursuit sa croissance, elle ne semble pas profiter à la famille Windows qui perd un tout petit peu de terrain sur la concurrence selon XiTi.

XiTi_Monitor_LogoVia son périmètre d’audit de sites Web francophones, soit plus de 170 000 sites, XiTi a recueilli des données intéressant la part de visites attribuée par système d’exploitation. A l’accoutumée, les évolutions paraissent minimes mais la société d’étude observe qu’au cours des 6 derniers mois, la famille Windows a concédé un demi point en part de visites au profit de la concurrence principalement incarnée par Mac OS et les diverses distributions Linux. Pour XiTi, même si Windows Vista gagne régulièrement du terrain, la famille Windows n’en tire pas bénéfice.

Après son lancement grand public fin janvier 2007, Windows Vista a atteint une part de visites de 15,81 % en avril 2008 sur le périmètre XiTi, prenant de plus en plus d’importance dans la famille Windows qui reste sous la tutelle de XP. La place en bout de table de XP n’est pour l’instant pas menacée puisqu’en avril, Windows XP a généré 79,6 % de la part de visites de Windows pour un total familial de 94,45 %. Pourcentage toujours aussi impressionnant mais petite perte tout de même par rapport aux 94,58 % de février et donc, d’un demi point sur 6 mois. En ce qui concerne Windows 98 et Millenium, ils n’auront bientôt plus leur mot à dire tandis que Windows 2000 se montre plus résistant.


Mac OS confirme
Pour la concurrence, c’est un petit regain de forme pour les distributions Linux à 0,98 % de part de visites en avril et qui ont apparemment bien du mal à rester au-dessus de la barre des 1 %, tandis que Mac OS poursuit sa dynamique de progression à 4,04 % à l’initiative des bonnes ventes d’ordinateurs Mac à architecture Intel.

OS 200805 1 OS 200805 4
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #237341
"En ce qui concerne Windows 98 et Millenium, ils n’auront bientôt plus leur mot à dire"

ça veut quand même dire que certains utilisent millenium depuis quoi ? 8 ans ? les pauvres, ils pourraient porter plainte contre microsoft pour torture
Le #237421
Orangina_L>Le goût du risque
Le #237431
“4,04 % à l’initiative des bonnes ventes d’ordinateurs Mac à architecture Intel.”

Oui, mais pas seulement, je pense que la facilité d'installer Mac OS X sur son PC avec l'aide de certains iso bien préparé, aussi appelé hackintosh tend a faire monter les scores de Xiti
Le #237511
Quant à Win 2000, il est encore bien présent dans pas mal de (grandes) entreprises.
Le #237571
Perso.
Je dirai plutot que les utilisateur Windows bloque de plus en plus la pub. Et donc Xiti.
Ce qui fait que le % chutte.
Le #237631
Bah tiens, je fais partie des nouveau de linux
Sur vista depuis la BETA2...je suis partis après la sortie du SP1 de la finale

Retour à XP puis passage à Ubuntu Hardy...

Windows ne me serviras uniquement que pour les jeux...et encore, je me retiens de jouer... la différence de performances est flagrante depuis le passage à Linux....
Le #237711
il est clair que vista à vraiment du mal à décolé. Après 1 an et demie sa sortie vista n'atteint que les 34.2% alors que XP est à 63.1%. Bon après sa dépend de quand les gens on remplacé leur ordi. Car en général les 3/4 des personnes change d'os quand il change leurs ordi (je parle pas de ceux qui upgrade leur PC)
Le #237721
@HoverSpeed "je parle pas de ceux qui upgrade leur PC"

Même ceux qui upgrade leur machine change rarement d'OS.

La "grosse nouveauté" avec Vista, c'est surtout la quantité de gens qui demandent à ravoir du XP (que ça soit à l'achat ou même pour remplacer vista par la suite)

@Orangina_L:
Le nombre d'année d'un logiciel le rend pas bon ou mauvais. Certains logiciels tout aussi vieux sont encore très bien, d'autres plus jeunes sont moins bien.

Windows Me est une plaie niveau stabilité (et compatibilité logiciel et matériel maintenant).

Mais bizarrement, j'ai encore quelques clients (bénis ?) qui sont pleinement satisfaits, chez qui c'est stable et tout (et effectivement quand j'y vais, ça tourne pas mal, alors que chez la plupart des gens, c'était une horreur de ce coté)
Le #237831
Une baisse de 0,5% sur six mois pour l'ensemble de Windows, quand on est à quasi 95%, ça reste assez anecdotique, quand on compare avec le recul d'iE face à FIrefox par exemple...
De toutes façons, Microsoft a atteint son maximum en terme de part de marché. Il restera toujours un pourcentage d'irréductibles à Bill Gates. Donc la pdm de Microsoft ne peut que rester stable ou diminuer.
Mais, à moins qu'ils se loupent pour WIndows Seven, Microsoft garde les cartes en main.
Le #237841
Ceci dit, c'est clair que Vista a été un échec marketing. Vista a l'image (à tort ou à raison) d'un système qui comporte tous les inconvénients d'un saut technologique ( problèmes d'incompatibilité, d'instabilité, de lourdeur..) sans en comporter les avantages: impression de beaucoup d'utilisateurs que les innovations de Vista ne constituent pas un réel plus par rapport à XP, idée distillée avec succès par Apple (notamment pour l'interface) que Microsoft n'innove pas mais ne fait que rattraper la concurrence etc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]