Xmarks assure sa survie ?

Le par  |  8 commentaire(s)
xmarks

Après une mort quasi annoncée, le service de synchronisation pour navigateur paraît quasi sauvé.

xmarksFin septembre, on ne donnait pas cher du devenir du service Xmarks dont l'arrêt avait été annoncé pour le 10 janvier 2011. Presqu'un faire-part de décès qui a finalement pris les traits d'un appel au secours avec le soutien des utilisateurs.

Le PDG de Xmarks, James Joaquim, s'exprime en effet désormais avec un ton beaucoup plus enjoué et indique avoir reçu plusieurs offres de sociétés désireuses de reprendre le service. Si rien n'est encore signé, il estime que Xmarks continuera probablement d'œuvrer.

Xmarks pourrait s'orienter vers un modèle Premium avec toujours la gratuité pour des fonctionnalités basiques. Une possibilité qui avait été envisagée par le passé sans toutefois voir le jour. C'est l'accueil réservé à cette idée par les utilisateurs qui a sans doute convaincu plusieurs sociétés de formuler des offres pour le rachat de Xmarks.

Un peu plus de 30 000 utilisateurs se sont engagés à payer entre 10 et 20 $ par an pour le recours à Xmarks. Il en faut 100 000 pour sauver Xmarks, mais l'intérêt est bien là. Gage à James Joaquim de bien étudier toutes les propositions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #699131
Ah la news du dimanche ...

Devrait en avoir plusieurs !
Le #699141
Une bonne nouvelle, un bon dimanche en perspective alors !!!!
Le #699161
une idée des fonctions premium ?
Le #699341
Enfin une bonne nouvelle, parfois cé pratique de pouvoir fouiller dans ses bookmarks en ligne sans toutefois télécharger complètement son profil Firefox, par exemple dans un café Internet où la machine est configurée pour ne nous laisser ouvrir que l'Internet point final.
Le #699431
@Dodge34
Tu ne vas pas dans un cybercafé pour faire du surf si tu as un ordinateur...

"cé" ==>"c'est".
"bookmarks" ==>"favoris" (française et plus rapide à écrire)
et tu n'"ouvre" pas l'internet (tu surfes dessus, et si tu dis l'internet il n'y a pas de "i" majuscule, c'est un nom commun).

Sinon, honêtement je doute de l'utilité d'un tel service, ça ne m'étonne pas que ça disparaisse...
Et puis avoir des milliers de favoris ne sert à rien, la plupart du temps on ajoute des farovis sans jamais retourner sur la page... Et je sais de quoi je parle, pendant tout un temps j'ajoutais tout et n'importe quoi en favoris, résultat j'avais plus de 150 liens... dont une dizaine que j'utilsiais réellement.
D'ailleurs la plupart du temps on tape le début de l'adresse, plus rapide que de chercher le favoris...
Le #699461
Je crois que tu n'as effectivement pas compris l'utilité d'un tel service.

Perso, ça fait belle lurette que je n'ajoute plus les favoris à la chaine.

par contre, l'utilisation de profil me permette d'avoir mes liens professionnels au boulot et de ne pas voir certains liens persos au boulot (genre ceux que n'aiment pas Mr H-----I. et mon admins réseaux.!!)

Lors de la réinstallations, c'est très pratique aussi.

On peut également l'utiliser par profil de machine (netbook, smartphone, pc dfe bureau, pc du voisin....)

bref je serais heureux de payer ce service.
Le but n'étant de synchroniser la tonne de BM ajouter sans les ranger.
ce n'est pas un service pour les bordélique en fait, sinon ça risque de s'empirer
Le #699731
+1 avec codekiller....

De plus, pourquoi avoir besoin d'un tel service (sécure ?) alors qu'on peut tres bien synchroniser ça chez soi et le partager à sa guise.

De plus en plus de monde livre tout et n'importe quoi a des entreprises, c'est éffarant.
Microsotf, amazon ont été victimes d'hacking de leur cloud, ça n'a servi d'expérience à personne... Et encore, eux ça a été divulgué mais les autres, plus petits taisent l'information.
On ne dit pas qu'il faut etre parano, quoique, mais p'tain internet n'est pas votre 2 eme maison et rien n'est gratuit, c'est la pub qui finançent tous ses services pseudos-gratuits.
Le #708271
Salut à tous !

XMarks est un outil fabuleux, notamment pour des gens comme moi, avec des PC partout, deux profils différents (un perso et un au boulot en tant que resp informatique) et le besoin de retourner sur des signets (note pour CodeKiller qui se croit malin : le terme officiel pour bookmark est signet, pas favori...)

Hey, DMZ, euh... Sors un peu... Je vois pas le rapport avec Microsoft et la parano... Va t'aérer un peu ! L'informatique, c'est pas la vie ;-)

Je trouve déplorable que ceux qui n'ont pas besoin d'un tel service le dénigrent autant.
Est-ce parce que vous n'avez pas besoin d'un clavier QWERTY que vous allez dire que ça ne sert à rien ? Ou parce que vous n'avez pas besoin d'un congélateur de 500 litres que ça ne sert à rien ?

Réfléchissez un peu...

En tout cas, excellent produit ; et je serais prêt à payer un peu pour pouvoir continuer à l'utiliser !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]