Yahoo! s'offre Maven Networks pour étoffer son offre vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
maven

Yahoo! a annoncé ce mardi avoir conclu le rachat de la société Maven Networks, une plate-forme vidéo en ligne offrant du contenu aux grands groupes de médias.

mavenIntentions de rachat de la part de Microsoft ou pas, Yahoo! continue de se renforcer sur le marché de la vidéo en ligne en annonçant ce mardi qu'il vient de finaliser le rachat de la société Maven Networks, éditrice d'une plate-forme de gestion, de distribution et de monétisation de contenus vidéo en ligne destinés aux grands médias américains.

Assez méconnue en Europe, la société du Massachusetts compte pourtant parmi ses clients plus de 30 géants des médias aux Etats-Unis comme Fox News, Sony ou le Financial Times.

Dans son communiqué de presse, Yahoo! précise que cet achat permettra au portail Internet d'étoffer son offre de vidéos en ligne afin de les diffuser avec des publicités au ciblage particulièrement précis. Un marché qui devrait peser près de 4 milliards d'ici 2011.

Le rachat de Maven Networks devrait tout de même coûter près de 160 millions de dollars à Yahoo!. Une somme qui paraît bien dérisoire face aux 45 milliards de dollars mis sur la table par Microsoft dans le cadre de son offre publique d'achat non sollicitée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]