Chine : Yahoo rachète des parts de Alibaba.com

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Yahoo va racheter 10 % des parts de marché du numéro un de l'e-commerce chinois : Alibaba.com.

Yahoo logo international pngCette annonce sonne comme une réponse à celle de Google qui disait récemment se rapprocher de Baidu, numéro un de la recherche en Chine, second marché du monde.

Bien qu'au coeur d'une controverse sur l'emprisonnement de dissidents chinois, Yahoo a décidé d'investir à nouveau dans le portail e-marchand récemment introduit en Bourse, tandis qu'il détient déjà 40 % d'Alibaba Group, sa maison-mère. En 2005, les activités de Yahoo China avaient été intégrées au sein du groupe Alibaba.

Selon Analysys International relayé par Reuters, le moteur de recherche enregistre 12,5 % de parts du marché chinois de la recherche sur Internet, un chiffre à comparer avec les 21 % de Google, mais surtout avec les 58 % de Baidu. En revanche, Alibaba domine le segment business-to-business, avec 69 % de la valeur marchande, et ses responsables pensent que le groupe sera encore plus fort avec le soutien de Yahoo.

Les deux firmes misent donc sur les potentielles 32 millions de PME ( petites et moyennes entreprises ) chinoises qui pourraient se mettre à Internet. Selon iResearch, le marché des PME a atteint 532 milliards de dollars depuis le début de l'année et il devrait croître de 15 % chaque année pendant encore cinq ans. Seul un tiers de ces PME utilisent certains services en ligne, ce qui augure de bonnes espérances pour le couple Alibaba-Yahoo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]