Yahoo et AOL voudraient faire payer l'email

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Yahoo News
goodmailsystems

Tiens donc.

Tiens donc... Revoici cette idée de l'email payant qui, il y a quelques mois de cela, avait défrayé la chronique. Ce projet va t-il franchir cette fois le stade de projet pour être réellement appliqué ' C'est en tout cas une intention de Yahoo et AOL, les deux plus grand fournisseurs d'emails au monde.

Que le petit milliard d'internautes se rassure... Il ne s'agit là que d'un projet destiné aux entreprises pour leurs campagnes marketing. Et oui, l'avantage de faire payer les emails sortants est que ces derniers ne passeront pas ou plus par les filtres antispams des fournisseurs cités.

Car là est la véritable raison qui pourrait convaincre les entreprises de débourser le centime demandé par email envoyé. Ce qu'on peut résumer par " je paye, donc je peux envoyer mes offres commerciales sans risque de voir mes spams courriers bloqués ".


Goodmailsystems

Si ce projet passe, c'est tout de même un beau paquet de dollars que vont récolter Yahoo et AOL. Doutons toutefois que cela soit du goût des abonnés de se voir de nouveau bombardés de messages publicitaires.

A moins que cela soit, comme l'annonce ces deux sociétés, un moyen justement de contrôler et de lutter contre le spam. C'est d'ailleurs une société au nom de GoodmailSystems qui gérerait la pratique.

Quand on sait qu'une campagne publicitaire par email peut représenter quelques millions d'adresses, on peut se demander légitimement où se situe justement la lutte...

°°°°°°°
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • AOL : une scission pour mieux fusionner avec Yahoo ?
    Le groupe AOL rêve toujours de se rapprocher de Yahoo! pour redorer son blason dans la fourniture de contenus Web et étudierait sa propre scission pour mieux fusionner. Mais il ne s'agirait que d'une piste explorée, pas encore d'un vrai ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #84520
ah enfin cette idée refait surface.

pour les entreprises non spammeuses le cout denvoi de mails ne representera vraiment pas beaucoup face aux boites spammeuses qui vont etre obligées de freiner leurs actions jusqu'au seuil de rentabilité.
on aura enfin la vie tranquille

mais bon, yahoo et aol ne sont pas les seuls fournisseurs de mails donc rien n'empeche les spammeurs de changer de cremerie pour continuer sans soucis
Le #84524
C'est un moyen pour ne pas être bloqué par les filtres anti spam.

Mais quizz: c'est pas AOL et Yahoo qui detiennent tous les serveurs de mails ...
Donc je ne vois pas trop comment ils vont faire pour dire que telle societe n'est pas une spameuse car elle paye.

J'ai mon fournisseur d'accés qui à un filtre, j'ai un logiciel anti spam.
Alors soit ils ont des accords avec tous les logiciels d'anti spam. Mais je vois pas trop.
Le #84537
Combien ça coute le papier des pubs dans nos boites aux lettres' les brochures envoyées par courrier'
Je veux dire que, faire payer les mails ne va pas atteindre les spammeurs en masse, bien au contraire... ça leur donne le droit de spammer encore plus!
Le #84565

imothepe


d'accord . le principe payeur pollueur cette fois ci. moi ' pessimiste '
Le #84566

imothepe


d'accord avec toi , le principe étant 'payeur pollueur' dans ce cas présent ...
Le #84591
imothepe>si tu savais le nombre de mails qu'envoi un spammeur tu ne diras pas que le payement des mails ne va pas atteindre les spammeurs.
Le #84604
"" Que le petit milliard d'internautes se rassure... ""

Moi je ne suis en rien rassuré bien au contraire
Le #84636
Quel différence entre un spammeur qui envoie de la pub et une entreprise qui envoie de la pub mais en payant. Le spammeur n'est pas reconnu comme entreprise donc il ne paiera pas ses emails. C'est juste un prétexte des FAI pour s'en mettre plein les fouilles.
Le #84658
ganfalf+1 je trouve ca honteux....
Ca va faire des vagues cette histoire, si ce projet se concretise...
Le #85267
je vois pas pourquoi ça empêcherait de bloquer le spam... si on met les filtres intelligents (mots bien choisis) ça finira toujours dans la poubelle directement sans passer par la case lecture


et si les utilisateurs se font bombarder sans pouvoir bloquer, ils iront ailleurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]