Yahoo! réinvente les moteurs de recherche avec Axis

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo-axis-logo

Yahoo! vient de surprendre tout le monde en lançant un mélange de recherche et navigation sur le Web, destiné à révolutionner le genre et proposer aux internautes une nouvelle alternative.

Yahoo! s'est montré discret quant à la mise en place de ce " nouveau moteur de recherche ", dont la disponibilité est d'ores et déjà effective. Axis est donc un nouvel outil, compatible avec les navigateurs Internet du moment, Chrome, IE, Firefox ou encore Safari. Yahoo! n'a pas oublié le marché mobile puisqu'Axis s'installe également sur iPad et iPhone. Seule la compatibilité Android n'est pas encore disponible, mais ceci est une simple question de temps.

Axis a pour objectif de révolutionner les moteurs de recherche actuels et les formats habituels. Le fruit d'une recherche avec Axis se veut visuelle, terminées donc les successions de liens. Axis apporte une nouvelle approche, mêlant à la fois l'image, un aperçu des pages relatives à la recherche, le tout organisé sur un même écran. Axis demandera donc une phase d'adaptation, mais ce nouveau dynamisme des recherches pourrait bien être une réelle évolution.

yahoo-axis-logoAxis propose d'autres fonctionnalités, comme la page personnalisée. En relation avec vos pages Facebook, Google et Yahoo!, vous accéderez directement à tout ce qui touche de près à vos centres d'intérêt sans avoir à cumuler les fenêtres.

Yahoo! a souhaité mettre en avant son nouvel outil de recherche dans des vidéos, sur lesquelles les futurs utilisateurs pourront prendre connaissance des différentes possibilités d'Axis. Elles sont disponibles directement sur le site officiel d'Axis ( et voir ci-dessous ).

   

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #960691
On va tester...
Le #961781
tester avec FF et....

du beau boulot franchement ça fonctionne très bien

un compte yahoo n'est pas obligatoire ; mais fortement recommandé si l'on veut utilisé les options de synchronisation

réclame une petit période d'adaptation , rien de monstrueux , mais je trouve que sont positionnement en bas à gauche n'est pas des plus judicieux et n'arrange pas la chose ; l'antique réflexe des menus et autre option en haut ce fait sentir . j’aurais trouvé plus sympa que tout cela fonctionne en dessous de la barre d'adresse.

les recherches d'image sont efficace et rapide ; mais manque une peut d'option (taille;couleur, etc..)

les recherche de page par contre sont agréable ; c'est vrai que cela change des sempiternels lignes de lien après l'affichage de indécrottable petite fenêtre (focus recherche) ici c'est de la prévisualisation en direct live , on va à l'essentiel 10/10

ceci dit je en pense pas être un utilisateur inconditionnel pour l'instant ; je fait très peut de recherche et de surf ; la plus part de mes liens les plus utilisé sont présent dans mon speed dial

mais j’avoue que sans être révolutionnaire cette approche de la recherche donne un coup de frais .


combien faudra t'il de temps pour que GOOGLE ou MICROSOFT en fasse de même ; les paris sont ouvert


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]