Inauguration du réseau Yahoo! Bing

Le par  |  4 commentaire(s)
Yahoo-Bing-network

Microsoft adCenter devient Bing Ads. Une plateforme d'achat et de gestion de liens sponsorisés sur le désormais réseau Yahoo! Bing.

Microsoft adCenter change d'identité pour devenir Bing Ads. Cette plateforme d'achat de liens sponsorisés propose aux annonceurs d'apparaître sur le réseau Yahoo! Bing qui est le nouveau petit nom de l'Alliance Search scellée entre Yahoo! et Microsoft.

Si Microsoft et Yahoo! sont toujours concurrents pour la publicité display ( les bannières ), les liens sponsorisés sur leurs sites et partenaires sont distribués via une même plateforme. Rappelons par ailleurs que Bing motorise la recherche sur Yahoo!.

Le réseau Yahoo! Bing est annoncé avec une cible de 13 millions d'utilisateurs uniques en France, soit plus de 178 millions de requêtes mensuelles d'après des chiffres comScore.

Yahoo-Bing-networkUne cible est particulièrement mise en avant : " Yahoo! et Microsoft comptent des utilisateurs que vous ne pouvez pas atteindre par un autre biais. En effet, 1,5 million d'internautes français n'utilisent pas Google. "

Aux États-Unis, Microsoft a lancé une campagne de communication Bring It On avec pour but de montrer aux utilisateurs que les résultats de recherche Bing sont pertinents et voire plus que ceux de Google. La part de marché de Bing est un point important pour Microsoft afin de mieux se positionner sur le marché de la publicité en ligne.

En France, AT Internet attribue une part de visites de 3,1 % à Bing et 1,5 % à Yahoo! contre 90 % à Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1017802
C'est le bruit que fait Yahoo en tombant ?
Le #1017822
Quelle plaie ce Bing. Sous IE10 on est pratiquement obligé de passer par ce moteur de recherche et je n'en peux plus des résultats bidons (et leur étude commandée et orientée ne change rien à ça).
Le #1018082
bien sur si on s' attache via un compte à toute la panoplie de services GOOGLE , celui-ci parait plus logique et pertinent; mais en terme de simple moteur de recherche les deux ce valent , et pour qui préfère faire sans GOOGLE ( mais si c'est possible) BING est très bien.
quand à utiliser IE sans BING , ce n'est pas plus compliquer que d'utiliser FIrefox sans GOOGLE.
Le #1627772
Google est encore largement plus performant... Et passer à Bing ne serait que passer d'un géant à un autre, à la différence que le premier a le monopole du service web gratuit, et le second de l'OS payant... A voir ce qui est mieux pour le consommateur...
Yahoo, sinon, pourquoi pas mais j'ai du mal tellement leur site est laid et compliqué.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]