Cet intégration fait suite à un partenariat signé fin 2009 entre Microsoft et Yahoo!. Il couvre une période de dix ans. Outre l'arrivée de Bing sur le portail Yahoo!, Microsoft va bénéficier des technologies de recherche de Yahoo! en vue d'améliorer Bing. Le partenariat porte également sur le secteur de la publicité sur Internet avec Yahoo! qui va devenir la régie exclusive des annonceurs qui achèteront des liens sponsorisés premium aux deux sociétés.
Selon Microsoft, qui cite des chiffres comScore de juin 2010, Bing va ainsi motoriser aux États-Unis près de 5,2 milliards de recherches par mois, soit une part de marché de 31,6 %. Pour le Canada, il s'agira de 290 millions de recherches mensuelles et une part de marché de 8,6 %. En termes de nombre d'internautes, ce sont 159 millions qui seront concernés aux USA et 15 millions au Canada.
Sur le portail Yahoo!, les utilisateurs navigueront avec une expérience utilisateur que ne modifiera pas l'intégration de Bing avec toujours les résultats de recherche enrichis, l'assistant de recherche et ses suggestions, les recherches relatives, les filtres...
Dans son blog à destination des développeurs, Yahoo! fait le point sur les conséquences de la transition en cours. Le rapprochement avec Microsoft se fera sentir mais plusieurs API de recherche ne disparaîtront pas et continueront d'être améliorées. Par contre, plusieurs éléments d'un service comme SearchMonkey qui permet aux développeurs de rendre plus attrayants les résultats de recherche Yahoo! seront abandonnés dès le 1er octobre 2010.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.