Yahoo! : l'intégration de Bing touche au but

Le par  |  3 commentaire(s)
Microsoft-Yahoo

Outre-Atlantique, l'intégration de la recherche motorisée par Bing au sein du portail Yahoo! devrait être terminée d'ici la fin de la semaine.

Microsoft-YahooDepuis fin juillet dernier, Yahoo! a débuté des tests d'intégration des résultats de recherche issus de Bing. Aux USA et au Canada, on ne devrait bientôt plus entendre parler de tests mais d'une intégration complète prévue pour d'ici la fin de la semaine. Via le portail Yahoo!, les utilisateurs des ces pays auront ainsi droit à des résultats de recherche ( Web ou mobile ) avec en bas de page l'inscription : " Powered by Bing ".

Cet intégration fait suite à un partenariat signé fin 2009  entre Microsoft et Yahoo!. Il couvre une période de dix ans. Outre l'arrivée de Bing sur le portail Yahoo!, Microsoft va bénéficier des technologies de recherche de Yahoo! en vue d'améliorer Bing. Le partenariat porte également sur le secteur de la publicité sur Internet avec Yahoo! qui va devenir la régie exclusive des annonceurs qui achèteront des liens sponsorisés premium aux deux sociétés.

Selon Microsoft, qui cite des chiffres comScore de juin 2010, Bing va ainsi motoriser aux États-Unis près de 5,2 milliards de recherches par mois, soit une part de marché de 31,6 %. Pour le Canada, il s'agira de 290 millions de recherches mensuelles et une part de marché de 8,6 %. En termes de nombre d'internautes, ce sont 159 millions qui seront concernés aux USA et 15 millions au Canada.

Sur le portail Yahoo!, les utilisateurs navigueront avec une expérience utilisateur que ne modifiera pas l'intégration de Bing avec toujours les résultats de recherche enrichis, l'assistant de recherche et ses suggestions, les recherches relatives, les filtres...

Dans son blog à destination des développeurs, Yahoo! fait le point sur les conséquences de la transition en cours. Le rapprochement avec Microsoft se fera sentir mais plusieurs API de recherche ne disparaîtront pas et continueront d'être améliorées. Par contre, plusieurs éléments d'un service comme SearchMonkey qui permet aux développeurs de rendre plus attrayants les résultats de recherche Yahoo! seront abandonnés dès le 1er octobre 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677991
"similaire en dépit de l'intégration de Bing"

Euh... Jérôme G. devrait apprendre d'abord la langue Française ou alors il est sacrément anti-Microsoft... Ce qui est encore moins professionnel qu'une faute de Français (un "journaliste" devant être impartial et uniquement relater les faits)...

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/en-depit-de/
Le #678021
ouais , aurais t'il utilisé "en dépit" s'il s'agissait de GOOGLE.

la question reste posé :?
Le #678411
Codekiller : pourquoi, un F majuscule à française?

Pour le reste, le texte a disparu, mais je ne vois pas où pouvait être le problème... Il n'y a pas de notion de dépit dans la locution "en dépit de" :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]