Yahoo_Buzz_Logo Apparu pour la première fois au mois de février, le contenu de Yahoo! Buzz n'était toutefois approvisionné que par une centaine d'éditeurs. Aujourd'hui, l'étiquette bêta reste mais Yahoo! Buzz s'ouvre à la contribution de tous.

Dans la lignée de Digg, dans Yahoo! Buzz il s'agit d'agréger du contenu Web et de le soumettre au vote des membres pour juger de sa popularité. Plus un contenu, qui peut être un article, une image voire une vidéo, est populaire et plus sa lisibilité est grande avec en point d'orgue une publication promise en première page de Yahoo.com.

Cette perspective d'un trafic Internet d'importance sera probablement le principal attrait de Yahoo! Buzz par rapport aux autres services du genre. Pour cette consécration ultime, les algorithmes de Yahoo! Buzz prennent en compte, outre les votes des membres, la popularité dans Yahoo! Search et c'est une équipe éditoriale qui décide  " manuellement " d'une publication en première page du célèbre portail.

Yahoo! Buzz est ouvert à tous les sujets, évidemment dans les limites des conditions d'utilisation. Par ailleurs, petit bémol, Yahoo! Buzz est sans grande surprise uniquement disponible dans la langue de Shakespeare. Difficile de dire si les internautes vont être séduits par un nouveau service à la sauce Digg, sachant que Nestacape s'y est cassé les dents. Reste cependant cette carotte avec une publication en première page de Yahoo.com et un nombre de clics alors potentiellement pharamineux pour diriger vers son site ou blog.