Digg-like : Yahoo! veut surfer sur l'effet Buzz

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo_Buzz_Logo

La firme de Sunnyvale ouvre à la contribution internaute Yahoo! Buzz, un digg-like qui reste toutefois toujours en version bêta.

Yahoo_Buzz_LogoApparu pour la première fois au mois de février, le contenu de Yahoo! Buzz n'était toutefois approvisionné que par une centaine d'éditeurs. Aujourd'hui, l'étiquette bêta reste mais Yahoo! Buzz s'ouvre à la contribution de tous.

Dans la lignée de Digg, dans Yahoo! Buzz il s'agit d'agréger du contenu Web et de le soumettre au vote des membres pour juger de sa popularité. Plus un contenu, qui peut être un article, une image voire une vidéo, est populaire et plus sa lisibilité est grande avec en point d'orgue une publication promise en première page de Yahoo.com.

Cette perspective d'un trafic Internet d'importance sera probablement le principal attrait de Yahoo! Buzz par rapport aux autres services du genre. Pour cette consécration ultime, les algorithmes de Yahoo! Buzz prennent en compte, outre les votes des membres, la popularité dans Yahoo! Search et c'est une équipe éditoriale qui décide  " manuellement " d'une publication en première page du célèbre portail.

Yahoo! Buzz est ouvert à tous les sujets, évidemment dans les limites des conditions d'utilisation. Par ailleurs, petit bémol, Yahoo! Buzz est sans grande surprise uniquement disponible dans la langue de Shakespeare. Difficile de dire si les internautes vont être séduits par un nouveau service à la sauce Digg, sachant que Nestacape s'y est cassé les dents. Reste cependant cette carotte avec une publication en première page de Yahoo.com et un nombre de clics alors potentiellement pharamineux pour diriger vers son site ou blog.


Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #305691
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]