Yahoo_Buzz_Logo Un nouveau Digg-like vient officiellement d'être lancé dans une version bêta toutefois. Fondé en 2004, le célèbre site d'agrégation de contenus Web sous gouverne du vote de ses membres, continue donc de faire des émules et pas des moindres, puisque le nouveau venu est l'oeuvre de Yahoo!.


Yahoo! Buzz aura-t-il plus de succès que Netscape ?
Avec Yahoo! Buzz, le principe fondateur et fédérateur d'audience de Digg est repris. Du contenu issu de divers sites Web et autres blogs est soumis à l'approbation du public internaute qui en votant pour une histoire, un article, une image voire une vidéo, augmente leur visibilité sur le site jusqu'à les porter en page d'accueil et leur offrir une place de choix sur Yahoo.com. Digg-like, oui, même si le contenu éditorial proposé est relativement encadré car provenant d'une centaine de sources, tandis que la popularité (le Buzz Socre) d'un contenu est également fonction des retours de Yahoo! Search.

Pour Jeff Weiner, vice président de la division network de la firme de Sunnyvale, Yahoo! Buzz est l'exemple de la démarche sociale dans laquelle s'est engagée sa société. Il profite par ailleurs de ce lancement pour rappeler que très prochainement, l'interface utilisateur de Yahoo! Search sera ouverte aux parties tierces avec par exemple la possibilité via des API de " restructurer " les résultats de recherche.