Yahoo inclut les news locales de CBS dans son portail vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Cet accord entre les deux groupes arrive une semaine après que Google, le principal rival de Yahoo dans le domaine de la recherche web, ait racheté le portail vidéo YouTube pour 1,65 milliard de dollars.

Yahoo logo international pngCet accord entre les deux groupes arrive une semaine après que Google, le principal rival de Yahoo dans le domaine de la recherche web, ait racheté le portail vidéo YouTube pour 1,65 milliard de dollars. Ces définitions de stratégies montrent à quel point la vidéo est un domaine de plus en plus important et attractif sur Internet.

Yahoo propose d'ores et déjà les informations nationales et internationales de CBS, et suite à d'autres partenariats, des clips de CNN et de ABC, filiale de Walt Disney. Même si le groupe intègre une rubrique pour les vidéos réalisées par des amateurs, Yahoo se focalise nettement plus sur le contenu de grands groupes de médias pour attirer les internautes. Ce dernier accord va permettre à Yahoo d'étendre son offre d'informations au niveau local à partir de 16 chaînes régionales des Etats-Unis et qui sera disponible dès demain. CBS et Yahoo partageront les revenus générés par la publicité présente sur le portail vidéo.


Yahoo Video résiste
Seulement, le fait que Yahoo privilégie explicitement le contenu soumis aux droits d'auteur suscite quelques interrogations dans le secteur. Ainsi, comme le rapportent nos confrères d'Associated Press, Dmitry Shapiro, directeur de la startup Veoh Networks - un autre portail vidéo -, a déclaré : " Yahoo semble dire aux gens ce qu'ils devraient regarder au lieu de leur laisser faire leurs propres choix. "

C'est pourtant une formule qui fonctionne jusqu'ici puisque Yahoo était désigné en juillet dernier comme étant le troisième portail vidéo ayant le plus fort trafic par comScore Media Metrix, juste derrière MySpace et YouTube au classement général, avec 38 millions de visiteurs. Par ailleurs, Yahoo a indiqué que les news vidéo rencontraient un beau succès auprès des internautes avec 50 millions de clips visionnés le mois dernier, contre 3,5 millions l'année dernière à la même période.

Yahoo a enfin annoncé, par l'intermédiaire de son porte-parole Brian Nelson, son intention de réaliser de nouveaux partenariats avec des chaînes TV sur les marchés non couverts par le groupe CBS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]