Yahoo! : après la quête du CEO, celle du COO

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Marissa-Mayer

Maintenant que Marissa Mayer est à la tête de Yahoo!, les efforts se concentrent sur la recherche d'un directeur des opérations capable de gérer la logistique du groupe pendant que la nouvelle dirigeante se concentre sur l'innovation.

Après plusieurs déceptions, Yahoo! a finalement placé ses espoirs de retour en grâce dans les mains de Marissa Mayer, ex-salariée emblématique de Google où elle y fut la première femme ingénieur et qui a participé à la conception de plusieurs produits et services phares du groupe de Mountain View.

En la choisissant, Yahoo! compte sur sa capacité à insuffler de l'innovation et imaginer de nouveaux services Web, plutôt que sur une stratégie média que mettait en avant l'ex-CEO par intérim Ross Levinsohn, qui a alors choisi de quitter le navire.




En quête d'un bon gestionnaire
Marissa-MayerOr le groupe a besoin d'un numéro deux solide pour assurer la réalisation de la stratégie de la nouvelle dirigeante, et le blog All Things Digital relate que la direction est partie en quête d'un COO ( Chief Operating Officer ou directeur général ) efficace pour épauler Marissa Mayer.

Typiquement, il ou elle devra gérer tous les aspects opérationnels de la société pendant que la CEO se concentrera sur les nouveaux services et l'innovation. Le blog du Wall Street Journal souligne que Marissa Mayer est moins une gestionnaire qu'une meneuse de projets et qu'elle a commencé à réorganiser la direction de Yahoo! selon des méthodes très " google-iennes ".

Avec une croissance en panne, la partie gestion de la société doit être confiée à une personne d'expérience, le moindre faux pas pouvant être durement sanctionné par des investisseurs déjà éprouvés par plusieurs trimestres d'indécision stratégique.

All Things Digital indique que la recherche d'un COO pour Yahoo! a été confiée à la firme Spencer Stuart qui a déjà contacté plusieurs cadres de la Silicon Valley. Marissa Mayer elle-même sonderait ses relations chez Google pour trouver la perle rare.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]