Yahoo : la réorganisation de la direction continue

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Le groupe Internet Yahoo lutte pour rattraper son concurrent Google. La réorganisation à la tête de la direction annonce un nouveau départ.

Yahoo logo international pngL’ancien manager d’Hollywood, Terry Semel qui était à la tête de Yahoo ! depuis six ans annonçait sa démission le 18 juin dernier du poste de directeur général après qu’une forte minorité d’actionnaires a remis en question la direction du groupe à l’occasion de l’assemblée générale annuelle. Celui-ci a été remplacé par le co-fondateur Jerry Yang qui avait déclaré pour l’occasion " je m’engage à faire le nécessaire pour transformer Yahoo en vue d’une réussite plus éclatante ".

La valse des postes à la direction de Yahoo ! continue puisque c’est aujourd’hui au tour de la directrice des ventes Wenda Millard de partir. De plus, la société a annoncé le regroupement de ses divisions américaines, dorénavant chapeautées par David Karnstedt, concernant d’une part la publicité liée aux moteurs de recherche et d’autre part les bandeaux publicitaires.

Tous ces changements à la tête de Yahoo visent à lutter pour regagner du terrain sur son rival Google. En effet, alors que deux ans auparavant les deux groupes étaient encore à égalité, l’évolution n’a pas été la même depuis. Selon les différents cabinets d’analystes, les revenus publicitaires sur Internet de Google croissent de 30% contre 20% pour Yahoo !

Par ailleurs, le bénéfice net de la société Internet de Sunnyvale a chuté de moitié en 2006 et de 11% au premier trimestre 2007 malgré le lancement de sa régie publicitaire Panama lancé en février.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]