Yahoo prépare son propre YouTube pour une sortie cet été

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Adage
Yahoo_Logo

Si Yahoo! n'a pas caché souhaiter remplacer Google par défaut sur les terminaux d'Apple, la firme souhaiterait prendre l'ascendant sur Google sur bien d'autres terrains, dont celui de la vidéo en ligne.

Cela fait plusieurs années que Yahoo cherche à investir largement le secteur de la vidéo en ligne, on se rappellera ainsi comment l'américain avait tenté de racheter 75 % des parts de Dailymotion en avril dernier.

YouTube La rumeur refait surface et indique désormais que Yahoo aurait entamé des négociations avec des créateurs de contenus qui officient sur YouTube pour proposer une plateforme concurrente d'ici l'été prochain.

Pour Yahoo, l'objectif est de mettre la main sur un marché publicitaire énorme favorisé ces dernières années par la démocratisation du NET à travers le monde, mais aussi des connexions de plus en plus rapides faisant des plateformes de vidéo les lieux privilégiés des internautes pour le divertissement.

Yahoo ne chercherait pas à révolutionner le secteur, mais à proposer sa propre version de YouTube, avec des vidéos publiées par des utilisateurs et des chaines fonctionnant avec un système d'abonnement gratuit, le tout devant être dynamisé par les divers liens de publication vers les réseaux sociaux.

Pour se donner un petit coup de pouce, Yahoo chercherait toutefois auprès des plus grands producteurs de contenus de YouTube. Malheureusement, d'après Advertising Age, Yahoo se montrerait trop gourmand dans les négociations. Le géant du web souhaiterait ainsi s'accorder une licence perpétuelle sur toutes les vidéos partagées sur Tumblr, et se transférer donc automatiquement les droits de propriété. Une situation pas franchement du gout des créateurs et des éditeurs de contenus qui seraient largement perdants dans l'affaire.

Enfin, il semblerait toutefois que Yahoo se distingue des autres acteurs du marché en proposant une option de téléchargement pour permettre le visionnement en mode hors ligne. Reste à savoir si la firme changera ses positions sur les termes des contrats, sans quoi personne ne devrait réellement souhaiter la suivre dans l'aventure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]