Le service, appelé Yahoo Current Network, proposera deux types de vidéos : celles produites par le milieu professionnel et celles mises en ligne par les utilisateurs. Les termes financiers concernant cet accord n'ont pas été dévoilés.

Les deux entreprises ont indiqué que l'essentiel des revenus de Yahoo Current Network sera généré par la publicité. Elles espèrent probablement surfer sur cette vague des contenus vidéos en ligne qui fait les beaux jours de groupes tels YouTube ou DailyMotion et exploiteront au maximum la stratégie de Yahoo consistant à créer des communautés autour de thèmes communs sur la toile.



Le Yahoo Current Network lancera quatre chaînes séparées, répertoriant les rumeurs les plus répandues, les dernières actualités concernant le sport, l'automobile et endin les lieux de vacances immanquables. A l'horizon 2007, il faudra compter sur huit chaînes.

Madeleine Smithberg, co-créatrice de Comedy Central's " The Daily Show with Jon Stewart", très populaire chez les jeunes adultes, est la productrice exécutif d'une de ces chaînes web. Current TV, lancé en août 2005 et visant à capter l'audience de cette tranche d'âge, donne la possibilité aux utilisateurs d'avoir leur mot à dire dans la manière dont les actualités sont relayées. Ainsi, le réseau peut se targuer aujourd'hui d'avoir un tiers de son contenu créé par les spectateurs eux-mêmes.

Current TV est disponible pour 30 millions de foyers états-uniens via des câblo-opérateurs comme Comcast, Time Warner Cable ou bien le fournisseur par satellite, DirectTV.