Yahoo! commence enfin à utiliser del.icio.us

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Plus de deux ans après son rachat, le site social de marque-pages Internet commence à être mis à contribution dans les résultats de recherche affichés via Yahoo!

yahoo logo international.pngFin 2005, quelques mois après le rachat du site de partage de photos Flickr, Yahoo! complétait sa gamme de services Web à tendance 2.0 avec le rachat de del.icio.us, site social qui permet de sauvegarder et partager des marque-pages Internet.

Le temps a passé et toujours rien à l'horizon concernant le devenir sous gouverne Yahoo! de ce réservoir non négligeable de références Web dont une nouvelle mouture devrait très rapidement être mise en ligne.


Pour des résultats plus ciblés ?
Rien n'est encore officiel mais selon TechCrunch, Yahoo! teste actuellement l'intégration de del.icio.us dans les résultats de son moteur de recherche. Avec la version mondiale de Yahoo! Search, les exemples sont encore assez rares (et apparemment aléatoires) mais de temps en temps, une icône del.icio.us accompagne les résultats de recherche avec le chiffre correspondant d'utilisateurs qui ont marqué la page relative et les tags liés.

Reste à savoir si cette intégration va avoir une influence sur la pertinence des résultats proposés sur Yahoo! Search ou servira plus de vitrine à del.icio.us qui permet souvent d'obtenir des résultats non proposés par les moteurs conventionnels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]