Yahoo! : le directeur financier Tim Morse remplacé par Ken Goldman

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Yahoo Pro

Marissa Mayer, nouvelle CEO de Yahoo, n'a pas fourni tellement de détails sur sa stratégie de relance du groupe, hormis le fait de lancer quelques pistes et d'annoncer un nouveau directeur financier.

Peut-être les observateurs attendaient-ils trop de l'intervention de Marissa Mayer, CEO de Yahoo!, sur la façon dont elle compte redynamiser l'activité du groupe après plusieurs trimestres d'indécision et de changement de têtes à la direction.

La nouvelle dirigeante s'est bien exprimée sur les grands axes de la stratégie à venir mais sans vraiment donner de détails. Comme attendu, l'accent sera mis sur les services et le renforcement de leurs capacités de personnalisation pour séduire les utilisateurs.


Logo Yahoo ProSans grande surprise non plus, Yahoo veut se renforcer sur le versant mobile ( le groupe a d'ailleurs été un des pionniers des expérimentations sur la publicité mobile avant d'être rattrapé par la concurrence ) et nouer des partenariats avec de multiples acteurs, des opérateurs mobiles aux réseaux sociaux en passant par les fabricants de matériel pour gagner en visibilité et se rendre plus facile d'accès sur toutes les plates-formes.

Marissa Mayer a également prôné de nouvelles méthodes de travail au sein de Yahoo pour lancer produits et services plus rapidement et mieux coller aux besoins du marché et des utilisateurs. Les grandes lignes de cette stratégie doivent bien sûr accroître la base d'utilisateurs des services Yahoo et attirer les annonceurs pour générer plus de revenus publicitaires.


Changement de directeur financier
Autre annonce notable, le directeur financier Tim Morse est remplacé par Ken Goldman qui prendra ses fonctions le 22 octobre prochain. l'actuel directeur financier, entré chez Yahoo en 2009, avait joué le rôle de CEO par intérim après le départ de Carol Bartz en septembre 2011. Il quittera la société durant l'automne.

Les observateurs voient dans cette nomination un indice d'une volonté d'investissements ( et notamment dans le recrutement de talents de la Silicon Valley ) pour se mettre à niveau par rapport à la concurrence, après la politique financière d'austérité de Tim Morse, bien obligé de tenir les coûts face à une activité ayant du mal à progresser et faute d'un axe stratégique vers lequel se tourner depuis des mois.

La stratégie est bien en train de s'affiner mais analystes et investisseurs auraient sans doute aimé entendre parler des éléments concrets de sa mise en oeuvre pour être tout à fait rassurés sur les perspectives de Yahoo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]