Yahoo! en mode anti-pistage cet été

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo-logo

D'ici cet été, Yahoo! va mettre en place le système Do Not Track afin que les internautes puissent choisir de ne pas recevoir de la publicité ciblée.

La plupart des navigateurs Web ont adopté un système Do Not Track. Parmi les principaux navigateurs, c'est le cas d'Internet Explorer, Firefox, Safari. Ce sera le cas très prochainement avec Opera en version 12 et plus tard dans l'année avec Google Chrome. À noter que pour aucun de ces navigateurs il n'y a d'activation par défaut.   

Dans l'optique d'une standardisation, le W3C a retenu le mécanisme soutenu par Mozilla. Le navigateur envoie un en-tête HTTP pour signifier aux sites Web consultés et sociétés de tracking qu'ils hébergent que l'internaute ne souhaite pas être tracé.

Une manière pour l'utilisateur de dire qu'il met l'accent sur la confidentialité et préfère renoncer à des publicités ciblées. Encore faut-il que ce choix trouve oreille attentive car il n'y a finalement pas d'obligation.

Yahoo! a annoncé qu'il se conformera à Do Not Track d'ici cet été. Une mesure qui concernera l'ensemble de ses sites, y compris ceux pour lesquels ses régies publicitaires Right Media et Interclick interviennent. Avec le ralliement d'un grand nom comme Yahoo!, d'autres devraient sans doute suivre.

yahoo-logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935501
Yahoo se plie à cette règle pour éviter le pire: que leurs sociétés de régie publicitaire ne soit pas ajoutées dans les listes anti pistage, Ad block et/ou les "Tracking Protection Lists" pour IE9. Car dommage qu'interclick soit bloqué alors que Yahoo a déboursé 270 millions de $ pour l'acheter.
N'empêche que le "DNT" ne sert qu'à limiter la publicité privée. J'ai lu dans le compte rendu de la W3C qu'il serait exclu de de limiter par ce mécanisme des trackings tels que les boutons "like" de facebook, ou +1 de google.
Bref, comme indiqué dans l'article, le DNT n'est pour l'instant que du saupoudrage de protection de la vie privée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]