Enchères USA et Japon : Yahoo et eBay s'associent

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-japan-logo.png

Yahoo Japan et eBay ont signé un accord hier qui scellera une alliance entre les deux groupes dans le domaine des enchères et des services en ligne afin de faciliter les achats des consommateurs états-uniens et japonais.

Yahoo japan logo pngGrâce à cet accord, eBay va donc pouvoir revenir sur le marché nippon duquel il était parti en 2002 à cause de la concurrence trop rude que lui livrait Yahoo. Il faut se souvenir que la firme de Sunnyvale est particulièrement prisée en Asie pour ce qui est des enchères en ligne.

Yahoo a déclaré que d'ici le mois de mars, les Japonais auront la possibilité d'enchérir sur des objets en vente sur eBay via le site Yahoo Japan. D'ici le milieu de l'année prochaine, un autre site sera mis en place afin de permettre aux Etats-Uniens d'acheter des objets sur Yahoo Japan via le portail eBay. L'accord permettra ainsi de dynamiser le commerce entre les deux pays.

" Nous sommes ravis de nous associer à Yahoo Japan afin de fournir aux utilisateurs japonais un site géolocalisé qui leur permette d'acheter sur eBay avec facilité et confort ", a déclaré Meg Whitman, PDG du numéro un des enchères sur Internet. C'est la première fois que les deux firmes coopèrent dans le secteur des enchères en ligne.

Yahoo Japan, détenu à 41 % par l'opérateur Softbank et à 33 % par Yahoo, enregistre 15 millions d'objets listés par jour tandis qu'eBay draîne près de 248 millions d'utilisateurs. Cet accord pourrait être étendu à l'avenir, ont indiqué les deux groupes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]