Yahoo et eBay ensemble contre le phishing

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

La firme de Sunnyvale travaille actuellement avec eBay et Paypal pour bloquer les courriels frauduleux se faisant passer pour le site d'enchères ou pour sa filiale.

Yahoo logo international pngeBay et Paypal ont mis à niveau leurs systèmes informatiques afin de pouvoir supporter une nouvelle technologie connue sous le nom de DomainKeys Identified Mail ( DKIM ) et développée notamment par le groupe Yahoo. Cette technique permet d'authentifier les expéditeurs de messages électroniques et d'indiquer aux destinataires qu'ils sont vraiment les auteurs réels de ceux-ci.

DomainKeys sera donc disponible pour tous les utilisateurs de Yahoo! Mail d'ici les prochaines semaines, a précisé le géant du Web. " C'est une grande étape pour les consommateurs afin de lutter contre ces personnes malintentionnées ", a ajouté John Kremer, vice-président de Yahoo Mail, selon Reuters.

Pour rappel, la technique de phishing - ou de hameçonnage - consiste à duper un internaute en se faisant passer pour sa banque ou pour un site comme eBay afin de récupérer des informations, principalement bancaires.

Un responsable de Paypal a déclaré que le système de Yahoo allait lui fournir une manière de détecter automatiquement les potentielles attaques par phishing sans se reposer sur l'utilisateur pour agir. " Si le client ne reçoit pas un courriel dans sa boîte entrante, alors cela devient difficile pour l'attaquant de les toucher ", a déclaré Michael Barrett, directeur de la sécurité chez Paypal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]