Yahoo! : plusieurs centaines de postes menacés

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo home

Le géant américain de l'Internet qui emploie 14 000 personnes, envisagerait de tailler dans le vif de ses effectifs.

yahoo homeLe retour en juin 2007 du co-fondateur Jerry Yang en tant que PDG de Yahoo! pour redonner de sa superbe d'antan au portail / plate-forme Internet, va peut-être sonner comme un constat d'échec. Alors que la société doit communiquer ses résultats annuels le 29 janvier, l'annonce d'un plan social pourrait bien accompagner cette publication.


Avis de tempête sur Sunnyvale
Selon un article paru sur le site Silicon Alley Insider, la société de Sunnyvale qui emploie 14 000 personnes, envisage de se séparer de 1 500 à 2 000 de ses collaborateurs. Contactée par Reuters, une porte-parole de Yahoo! a refusé de commenter cette information. Néanmoins, une source proche du dossier selon la formule consacrée, a confirmé qu'il y aurait effectivement des réductions d'effectifs qui se chiffreraient en centaines.

Yahoo! doit non seulement faire face à la concurrence du rouleau compresseur Google devenu presque intouchable dans le domaine de la recherche Web et dont l'empreinte est très forte sur le marché de la publicité en ligne. Et quand ce n'est pas la firme de Mountain View, Yahoo! subit la concurrence de sites de réseau social comme Facebook.

Une semaine qui risque de paraître bien longue aux employés de Yahoo!.
Complément d'information
  • Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, quitte la société
    Les derniers mois passés constituent un moment charnière pour le groupe Yahoo!, qui doit choisir son destin parmi plusieurs options possibles. Signe des temps, son co-fondateur Jerry Yang démissionne de son poste de membre du conseil ...
  • Carol Bartz remplacera Jerry Yang à la tête de Yahoo!
    Le nouveau leader de Yahoo! est une femme. Carol Bartz prend la succession de Jerry Yang à la tête du groupe qu'il a cofondé. L'ancienne CEO de l'éditeur Autodesk aura des dossiers chauds à gérer rapidement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195428
A qui la faute ? Connaissez vous un concurrent sérieux de google adsense ? pas vraiment, google est seul est fait son trou, ou plutot son cratère !
Le #195446
Le jour où l'on nous proposera un meilleur moteur de recherche peut-être que Google ne sera plus omnipotent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]