yahoo home Le retour en juin 2007 du co-fondateur Jerry Yang en tant que PDG de Yahoo! pour redonner de sa superbe d'antan au portail / plate-forme Internet, va peut-être sonner comme un constat d'échec. Alors que la société doit communiquer ses résultats annuels le 29 janvier, l'annonce d'un plan social pourrait bien accompagner cette publication.


Avis de tempête sur Sunnyvale
Selon un article paru sur le site Silicon Alley Insider, la société de Sunnyvale qui emploie 14 000 personnes, envisage de se séparer de 1 500 à 2 000 de ses collaborateurs. Contactée par Reuters, une porte-parole de Yahoo! a refusé de commenter cette information. Néanmoins, une source proche du dossier selon la formule consacrée, a confirmé qu'il y aurait effectivement des réductions d'effectifs qui se chiffreraient en centaines.

Yahoo! doit non seulement faire face à la concurrence du rouleau compresseur Google devenu presque intouchable dans le domaine de la recherche Web et dont l'empreinte est très forte sur le marché de la publicité en ligne. Et quand ce n'est pas la firme de Mountain View, Yahoo! subit la concurrence de sites de réseau social comme Facebook.

Une semaine qui risque de paraître bien longue aux employés de Yahoo!.