Finances : Yahoo! multiplie ses bénéficies par 3,5

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
Carol Bartz Yahoo logo pro

Le groupe Yahoo! vient de communiquer ses derniers résultats financiers, ceux pour le troisième trimestre de l'année, annonçant un résultat net plus que triplé.

Au cours de la période, qui s'étale du 1er juillet au 30 septembre, Yahoo! a généré un chiffre d'affaires de 1,575 milliard de dollars, en baisse de 11,5 % par rapport à l'année dernière où il atteignait 1,78 milliard. Les analystes financiers tablaient sur 1,12 milliard, tandis que la firme californienne attendait entre 1,45 et 1,55 milliard

Yahoo_Messenger_9Mais à côté de cette baisse à deux chiffres, le groupe a clairement amélioré sa rentabilité, avec un résultat net presque trois fois et demie supérieur à celui de l'année précédente, puisque passant de 54,3 millions de dollars à 187,8 millions. La réorganisation des effectifs, évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes, a visiblement porté ses fruits.

Face à ces bons résultats, le spécialiste des services en ligne ( moteur de recherche, messagerie électronique, messagerie instantanée, etc. ) ne cache pas son optimisme et table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars pour le trimestre en cours, tandis que le marché reste prudent et attend 1,22 milliard.

Effet boule de neige, avec un titre progressant de 3,31 % dans les échanges après-Bourse.


Note
: au moment de la rédaction de cette actualité, un dollar US valait 0,67 euro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]