Yahoo : la Chine restreint l'accès à FlickR

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo! Chine

Le site de partage de photos FlickR, propriété du géant Yahoo, fait actuellement les frais de la censure opérée en Chine.

Yahoo chineD'après une porte-parole de l'unité hong-kongaise de Yahoo relayée par Reuters : " Ce que nous avons compris, c'est que les utilisateurs de FlickR en Chine ne peuvent pas accéder aux images, et nous sommes en mesure de confirmer que cela n'est pas un problème technique de notre ressort ".


Une censure temporaire ?

" Il apparaît que le gouvernement chinois restreint l'accès à FlickR, bien que nous n'ayons pas eu de confirmation de sa part ", a t-elle ajouté, précisant que Yahoo enquête sur le sujet pour déterminer si cette décision est temporaire ou non.

Une fois encore, la censure devrait être directement liée aux événements de la place Tian'Anmen de 1989, un sujet encore tabou dans l'Empire du Milieu ; des photos de l'époque auraient été postées sur le site Web et engendré ce blocage. Rappelons que Yahoo fût très critiqué il y a quelques mois, coopérant avec les autorités chinoises pour faciliter l'identification de certains activistes pro-démocratiques sur Internet.

Selon le cabinet de consultants iResearch, FlickR détient environ 9 % de parts de marché en Chine, tandis que ce portail photo vient d'annoncer le lancement de déclinaisons de son site Web en 7 langues différentes - et notamment le chinois - en sus de l'anglais. Yahoo China fût racheté en 2005 par le site d'e-commerce Alibaba.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]