Yahoo met les bouchées doubles avec Yahoo Food

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo-food.png

A table !Le firme de Sunnyvale en Californie a indiqué hier qu'elle allait offrir aux utilisateurs de Yahoo des milliers de recettes, des conseils de chefs cuisiniers réputés, des guides culinaires en vidéo et des outils Internet faciles à utiliser pour aider les foyers à répondre à cette question hautement gastronomique : " Qu'est-ce qu'on mange ' "Le géant du Web cherche donc à créer un nouvel espace économique dans ce secteur plutôt fragmenté, entre industrie agro-alimentaire, petits restaurants du terroir et cuisiniers du dimanche.

A table !
Le firme de Sunnyvale en Californie a indiqué hier qu'elle allait offrir aux utilisateurs de Yahoo des milliers de recettes, des conseils de chefs cuisiniers réputés, des guides culinaires en vidéo et des outils Internet faciles à utiliser pour aider les foyers à répondre à cette question hautement gastronomique : " Qu'est-ce qu'on mange ' "

Le géant du Web cherche donc à créer un nouvel espace économique dans ce secteur plutôt fragmenté, entre industrie agro-alimentaire, petits restaurants du terroir et cuisiniers du dimanche.

Yahoo Food commencera son service aux Etats-Unis mais, dès le début 2007, il devrait plus cibler les pays anglophones comme l'Australie, la Grande-Bretagne ou bien encore le Canada, et ensuite s'élargir vers d'autres marchés dans le monde, ont indiqué les représentants officiels du groupe.



Un ingrédient en amenant un autre...
D'après Deanna Brown, directrice générale de Yahoo Lifestyles : " C'est beaucoup plus qu'une extension de l'activité commerciale de Yahoo. C'est une expérience irrésistible pour les annonceurs publicitaires de Yahoo ". C'est de plus un secteur qu'elle connaît bien; en effet, selon nos confrères de Reuters, elle a fondé Epicurious, le site spécialisé en la matière, en 1995 et elle était présente lors du lancement d'AOL Food avant d'être embauchée par Yahoo.

Yahoo proposera la recherche dans une base de données comprenant des milliers de recettes, des fonctionnalités personnalisables ainsi qu'un potentiel réseau communautaire de grande ampleur permettant de regrouper les internautes intéressés par des plats régionaux et autres mets exquis. La recherche de recettes s'effectue en partenariat avec allrecipes.com et offrira une possibilité de tri par ingrédient, par type de cuisine, ou selon un goût recherché.

Mais le FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) ne compte pas s'arrêter là, et déjà la firme anticipe de nouveaux projets. Selon Scott Moore, vice-président de la fourniture de contenus chez Yahoo : " Nous pensons que nous allons être numéro un grâce à certaines promotions que nous faisons pendant les vacances. (...) Dans les six prochains mois, nous lancerons plusieurs services, de nouvelles catégories ou extensions de catégories existantes. "

Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139827
Plutôt sympa
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]