Yahoo! France : 20 % des effectifs poussés vers la sortie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Carol Bartz Yahoo logo pro

La filiale française de Yahoo! l'a annoncé il y a peu à ses collaborateurs. Elle s'apprête à mettre en application un plan social décidé fin 2008 pour l'ensemble du groupe, en réponse au contexte économique défavorable. 20 % des postes devraient ainsi être supprimés.

Au mois d'octobre dernier, Yahoo! avait annoncé la suppression de 10 % de ses effectifs mondiaux, soit quelque 1 300 licenciements, avec pour but de réaliser une économie d'environ 310 millions d'euros par an dans un contexte de ralentissement économique. La France faisait partie des pays concernés par ce vaste plan social, sauf que son application a été retardée du fait des contraintes juridiques de notre pays.

yahoo_messengerLes détails concernant la filiale française ont été présentés la semaine dernière au CE ( Comitié d'Entreprise ). Sur les 251 salariés qui restent après les 140 licenciements déjà opérés en novembre dernier, suite à la vente du comparateur de prix Kelkoo, 52 pointeront très prochainement au chômage. Les deux sites de la filiale française, à savoir Grenoble et Paris, sont concernés.

Cela représente une proportion de 20 %. C'est la plus importante de tous les pays concernés. Christophe Pelletier, Pelletier directeur de la communication de Yahoo! France, l'explique par le fait que " la catégorie des ingénieurs est la plus touchée par les réductions d'effectif au niveau mondial " et qu'il " y a proportionnellement plus d'ingénieurs en France que dans les autres pays ".

Les négociations avec le comité d'entreprise sont toujours en cours. Les responsables espèrent être parvenus à un accord d'ici la fin du mois de mars prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]