Jerry_Yang La maison Yahoo! ne va décidément pas si bien que cela, et le récent partenariat publicitaire signé à Google n'a pas mis un terme à l'hémorragie qui frappe actuellement la direction du groupe, bien au contraire. Le Wall Street Journal parle ainsi d'une cinquantaine de responsables qui ont quitté la firme de Sunnyvale au cours des 12 derniers mois, et le compteur ne semble pas prêt de s'arrêter avec une dizaine de départs fraîchement enregistrés.


Yang fait fuir ses dirigeants !
Pour les plus connus du grand public, ces départs concernent le couple fondateur du site de partage de photos Flickr, racheté par Yahoo! en mars 2005 et qui s'est tourné vers les vidéos il y a peu. Caterina Fake et Stewart Butterfield, également couple à la vie, ont décidé de claquer la porte et pour rester dans la famille du réseau social, Joshua Schacter qui a fondé le site de partage de marque-pages Del.icio.us s'en va également.

Ce vent de révolte n'est pas l'apanage des précurseurs du Web 2.0 puisque l'on compte presque dans le même laps de temps, les départs d'un vice-président, d'un responsable de Yahoo! à l'international, de l'un des architectes du très populaire Yahoo! Mail, ou encore de Qi Lu qui avait été placé à la tête de la plate-forme publicitaire de Yahoo!, Panama.

Bref, les temps s'annoncent très difficiles pour Jerry Yang, l'actuel PDG de Yahoo! dont la position semble de plus en plus fragilisée. C'est dans ce contexte qu'une inévitable réorganisation devrait être annoncée cette semaine, tandis que la prochaine assemblée générale d'actionnaires, le 1er août 2008, promet d'être houleuse pour le co-fondateur de Yahoo!.