Le possible rachat de Yahoo! par Microsoft inquiète Google

Le par  |  5 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Le leader mondial de la recherche Web semble plutôt inquiet suite à l'OPA hostile de Microsoft sur Yahoo! et parle d'un risque qui pèse sur les principes de l'Internet.

yahoo logo international.pngMicrosoft devait bien s'en douter, sa proposition de rachat de Yahoo! pour près de 45 milliards de dollars a mis en ébullition le monde de l'Internet. Teintée d'une légère crainte, la réaction de Google n'a pas tardé. L'un des maîtres de l'Internet mondial sentirait-il une menace se profiler à l'horizon ou joue-t-il les fins tacticiens.

C'est en effet par voie de communiqué de presse que la firme de Mountain View a fait part de son inquiétude vis-à-vis de ce rachat. Plutôt que d'évoquer le cas d'un rapprochement stratégique, Google se contente de poser des questions et parle d'un rachat qui pourrait mettre à mal ni plus ni moins que les piliers de l'Internet : l'ouverture et l'innovation.


Google stimule la sagacité des autorités de régulation
Google joue ainsi sur la corde sensible, se servant du passé tumultueux de Microsoft pour pointer du doigt les éventuelles dérives liées à ce rachat. Influence inappropriée et illégale sur l'Internet comme dans le domaine du PC, extension des pratiques anti-concurrentielles de Microsoft dans le domaine des navigateurs et des systèmes d'exploitation à celui de l'Internet, émergence d'un monopole dans le secteur du logiciel PC qui limitera le choix de l'utilisateur dans l'accès à des services Web, Google tire toutes les sonnettes d'alarme. Une opération de communication rondement menée d'autant que des rumeurs prêtent à Google des intentions d'alliance avec Yahoo!.

Du côté de Microsoft, tous ces sous-entendus sont balayés d'un revers de la main et visiblement mal venus de la part d'une société qui domine à ce point le secteur de la recherche Web et des revenus publicitaires sur Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196370
Comme si l'ouverture et l'innovation était incompatible avec MS... Google vient de réaliser mon défi: un troll internationale sous forme de communiqué officiel.

C'est à saluer... ou pas
Le #196374
"Microsoft devait bien sans douter,"

"s'en" douter.


Le #196389
Des analystes disent que MS joue très risqué à faire cela, les clients actuel de YAHOO donnent leur préférence à GOOGLE.
Le #196391
Et ça voudrais dire adieu flickr, au profit d'une autre cochonnerie a la microsoft, pitié, non j'aime trop flickr pour qu'il soit assimilé par des connards de chez Microsoft. J'ose a peine imaginer, des BSOD sur flickr.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]