Yahoo logo international png Les données de l'American Consumer Satisfaction Index ( ACSI ) de l'université du Michigan montrent que Yahoo a augmenté le taux de satisfaction des internautes de 3,9 points depuis un an, atteignant ainsi 79 %. Google a lui chuté de 3,7 points et se positionne à 78 %.

Même si Google reste le moteur de recherche ultra-dominant sur le marché, la présence de Yahoo dans le paysage Web ne semble donc pas injustifiée, déduit l'étude sponsorisée par ForeSee Results. Larry Freed, son directeur exécutif, a déclaré :

" Les gens se sentent à l'aise avec l'interface de Yahoo. (...) [ La firme ] a également fait du bon travail en continuant à être dominante dans le secteur des communautés et des sous-fonctionnalités du portail. Cela a toujours été la grande force de Yahoo ". " Pour la moyenne des consommateurs, ce que vous voyez avec Google est ce que vous voyiez il y a trois ans " a t-il ajouté à nos confrères de Reuters.

Les multiples services du leader de la recherche Web ne semblent pas avoir retenu beaucoup l'attention des internautes, a t-il estimé. Ask.com a obtenu 5,6 points de mieux et se situe à 75% de satisfaction tandis qu'AOL arrive à 67 % après une baisse de 9 points. Ces données ont été recueillies auprès de 70 000 personnes.