Yahoo! vs Carl Icahn : la fin des hostilités

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo home

Yahoo! et le milliardaire Carl Icahn sont parvenus à un accord amiable à quelques encablures de la prochaine assemblée d'actionnaires. Icahn renonce au renouvellement complet du conseil d'administration dans lequel il obtient 3 sièges sur 11.

yahoo homeLa récente prise de position de Legg Mason, un des principaux actionnaires de Yahoo!, semble avoir calmé les ardeurs du dissident Carl Icahn, du moins sur le plan de la bataille des mandats. Ainsi, Icahn qui est l'actionnaire de Yahoo! à hauteur de 5 % a accepté un accord amiable, abandonnant son souhait de renverser entièrement le conseil d'administration actuellement en place. Le co-fondateur de Yahoo!, Jerry Yang, et son compère Roy Bostock qui occupe depuis janvier 2008 la présidence du conseil, ont apparemment sauvé leur tête.


Plus de Proxy Fight
Dans un communiqué, Yahoo! annonce que Carl Icahn a gagné sa place au sein du conseil d'administration avec en sus deux autres sièges réservés sur un total de 11. Finalement, il n'y aura qu'un seul départ volontaire de l'actuel conseil d'administration, puisque ce sont deux nouveaux sièges qui seront créés pour accueillir des candidats issus d'une liste proposée par Icahn. Reste encore bien sûr aux actionnaires de donner leur aval le 1er août.

En un accord, les tensions se sont apaisées et désormais plus d'invectives. La société va pourvoir " poursuivre sa stratégie pour devenir le point de départ des utilisateurs d'Internet et être incontournable pour les annonceurs ".

Après avoir été le quasi émissaire de Microsoft pendant de si longues semaines, on imagine toutefois assez mal Carl Icahn changer son fusil d'épaule. Sans citer la firme de Redmond, ce dernier explique d'ailleurs qu'il continue de croire que la vente de l'intégralité de Yahoo! ou de son activité de recherche doivent être " pleinement considérées ". Alors le calme est-il vraiment revenu dans la maison de Sunnyvale ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]