Microsoft toujours partant pour racheter Yahoo! mais...

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft bleue

Les affinités entre Microsoft et le milliardaire Carl Icahn existent bel et bien, et un renversement du conseil d'administration de Sunnyvale pourrait précipiter tout ou partie de Yahoo! dans les bras de la firme de Redmond.

Microsoft bleueCe n'était donc pas du flan serait-on tenté de dire, et avec le tout frais communiqué de Microsoft, Carl Icahn détient la preuve qui lui permettra peut-être de renverser l'actuel conseil d'administration de Yahoo!.


Microsoft prêt à revenir dans la course
Dans ce communiqué, Microsoft indique que malgré des tentatives répétées depuis le début de l'année, il n'a pas été en mesure de conclure un accord dans la perspective d'un rachat de Yahoo!, étant confronté à l'intransigeance de son conseil d'administration.

Reste que Microsoft indique également et de manière officielle, qu'en cas d'élection d'un nouveau conseil d'administration le 1er août prochain, il serait enclin à revenir à la table des négociations afin d'envisager une transaction intéressant tout ou partie de la firme de Sunnyvale. Et c'est un peu comme si Microsoft désignait son entremetteur, en citant Carl Icahn avec qui des discussions ont eu lieu ces dernières semaines.

Microsoft ne parle pas encore argent, souhaitant selon ses dires respecter le droit des actionnaires de Yahoo! à lui choisir un destin lors de leur prochaine réunion. Il n'empêche, la pression est mise, et Microsoft de conclure : " Nous nous préparons à entrer en négociations immédiatement après la réunion des actionnaires de Yahoo! si un nouveau directoire est élu. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]