Le couple Yahoo!-Google autorisé au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
yahoo-japan-logo.png

L'autorité nippone de la concurrence a donné son aval pour le rapprochement entre le portail Internet Yahoo! Japan et le moteur de recherche Google.

yahoo-japan-logo.pngCet été, l'annonce d'un accord entre Yahoo! Japan et Google avait créé la surprise. Une surprise car cet accord intervenait alors que Yahoo! et Microsoft étaient devenus partenaires. Outre-atlantique, la motorisation du portail Yahoo! par Bing est d'ailleurs devenue effective. Reste que Yahoo! Japan est une société distincte de Yahoo!, et le partenariat avec Microsoft ne la concerne pas.

Selon une information de l'AFP, l'autorité japonaise de la concurrence vient de donner son feu vert au rapprochement entre Yahoo! Japan et Google. De fait, Google va pouvoir fournir son moteur de recherche au portail Internet Yahoo! Japan.

Ce rapprochement avait notamment provoqué l'hostilité de Microsoft. La firme de Redmond avait estimé que cet accord donnait virtuellement à Google 100 % de toutes les recherches au Japon, sponsorisées ou pas. " Il n'y aura plus de concurrence au Japon et Google finira par contrôler toute la recherche d'informations personnelles pour tous les clients et entreprises japonais ".

Des arguments qui n'ont donc pas trouvé écho auprès de l'autorité japonaise de la concurrence. Cette dernière assure toutefois qu'elle demeurera vigilante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]