Yahoo : un avenir incertain pour Kelkoo

Le par  |  0 commentaire(s)
Gadget Kelkoo recherche produit (100x100)

La firme de Sunnyvale étudie différentes possibilités concernant sa division Kelkoo. Vers une possible revente ?

Gadget kelkoo recherche produit 100x100Même si le groupe n'a pas souhaité commenter cette annonce, le Financial Times, quotidien souvent bien informé, a indiqué que Yahoo envisageait une possible cession de son comparateur de prix Kelkoo.

Or, dans un récent communiqué, Brian Mast, porte-parole du géant du Web, déclarait : " Une des priorités qui a été retenue est d'améliorer la performance de Kelkoo, notre service d'achats en ligne. Nous sommes actuellement en train d'identifier la meilleure façon d'être numéro un et l'équipe structurelle nécessaire pour atteindre nos objectifs économiques avec cette division ".

" Aujourd'hui, nous sommes entrés dans un processus qui donnera davantage d'indépendance à Kelkoo - tandis que nous examinons les options stratégiques pour l'avenir sur le long terme de ses activités ", peut-on lire dans l'article du journal. D'après Glen Drury, directeur général de Yahoo UK, Kelkoo et ses concurrents sont dans une mauvaise passe et ont besoin de " repenser la manière dont ils conduisent leurs activités dans l'avenir ".

Yahoo avait racheté le groupe français Kelkoo en 2004 pour une somme de 475 millions d'euros. En juin dernier, le groupe avait nommé Toby Coppel comme directeur de la région Europe, ce qui expliquerait peut-être cette nouvelle orientation.
Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]