Yahoo! Live : coupure de la diffusion début décembre

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo_Live_Video

Le service de diffusion de vidéos en temps réel restera une aventure sans lendemain pour Yahoo! qui a décidé de fermer le rideau le 3 décembre prochain.

Yahoo_Live_VideoL'aventure de Yahoo! Live aura été relativement courte. Lancé au mois de février dernier, le service de diffusion de vidéos en temps réel n'a apparemment pas convaincu et la société de Sunnyvale a donc décidé d'arrêter les frais avec comme date buttoir le 3 décembre prochain; la diffusion sera alors coupée.

Pour Yahoo! Live, une webcam, un compte Yahoo! et l'inscription (gratuite) au service suffisaient pour créer sa propre chaîne de télévision avec une connotation communautaire apportée par un outil de chat, la possibilité de laisser des commentaires.

Peut-être comme un signe, les débuts de Yahoo! Live avaient été difficiles avec les serveurs qui n'avaient pu faire face aux 300 personnes regardant les 40 vidéos alors proposées.  Dernièrement, il s'agissait de plus d'un millier d'internautes devant une quarantaine de chaînes.

Cette fermeture de Yahoo! Live donnera en tout cas matière à réfléchir à YouTube, puisque la diffusion en direct est parfois évoquée. Yahoo! avait donc devancé le populaire YouTube sur ce terrain mais l'expérience n'a pas été couronnée de succès.

Les orphelins de Yahoo! Live pourront notamment se tourner vers Justin.tv.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]