Kiosque numérique : Yahoo! annonce Livestand

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - CDRinfo
Logo Yahoo Livestand

Yahoo! annonce l’ouverture prochaine de son kiosque numérique Livestand, dont une partie des contenus sera financée par la publicité et l'autre accessible par abonnement.

Logo Yahoo LivestandLe groupe Yahoo! a annoncé l’ouverture d’un kiosque numérique qui répondra au nom de Livestand et proposera des contenus spécialement conçus pour les tablettes tactiles, qu’elles soient au format 7 ou 10 pouces et qu’elles fonctionnent sous iOS ( iPad d’Apple ), Android ( Xoom de Motorola ) ou d’autres environnements mobiles.

Accessible à partir du mois de juillet prochain, le kiosque numérique Livestand sera dans un premier temps financé par la publicité, avec un partage des recettes entre Yahoo! et ses partenaires. Viendront ensuite les abonnements pour les éditeurs souhaitant proposer des contenus payants. Bref, à terme, il y aura du gratuit comme du payant.


Pas un kiosque, mais votre kiosque
Yahoo LivestandComme l’indique Irv Henderson, on ne parle pas d’un kiosque numérique parmi d’autres, mais de " votre kiosque numérique ". D'après le responsable des produits pour l’Internet mobile chez Yahoo!, " plus on l'utilise, mieux il sait ce qui nous intéresse ". L’utilisateur se verra en effet proposer des contenus en rapport avec ses goûts, son positionnement géographique et les endroits où il est déjà allé.  

Un ciblage qui risque d’ailleurs de faire grincer quelques dents quant au respect de vie privée. Mais Irv Henderson, a tenu à préciser que l’utilisateur gardera la main avec un paramétrage qui lui permettra d’indiquer quelles informations peuvent être collectées.


S'adresser aux écrans plus petits et aux écrans plus grands
Irv Henderson a indiqué pour terminer que Livestand ciblera par la suite les écrans plus petits des téléphones mobiles et les écrans plus grands des ordinateurs et téléviseurs connectées.

Complément d'information
  • Yahoo tue Maps, Pipes et d'autres produits
    Plusieurs avis de fermeture pour des produits estampillés Yahoo. Parmi ceux-ci, Yahoo Maps, Yahoo Pipes ainsi que des services thématiques dans divers pays dont la France.
  • Yahoo! : une vulnérabilité découverte vaut 12,50 dollars
    Le Bug Bounty Program de Yahoo! est à la limite de l'indécence pour les chercheurs en sécurité. À peine 12,50 $ pour une faille grave permettant la compromission d'un compte email. Et encore, à dépenser dans la boutique en ligne de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]