Yahoo! porte plainte contre sa fausse loterie

Le par  |  1 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Yahoo! a déposé aux Etats-Unis une plainte à l'encontre de spammeurs ayant usurpé sa marque pour légitimer une loterie fantasque.

yahoo logo international.pngYahoo! a peut-être perdu à la loterie avec Microsoft, mais en tout cas pas question que son image soit associée à une arnaque sur Internet tirant profit de ce jeu de hasard. La firme américaine vient ainsi de déposer une plainte aux Etats-Unis contre un groupe de spammeurs se cachant derrière une arnaque à la loterie.


Les grands gagnants de la loterie Yahoo!
Via des messages électroniques non sollicités, ces spammeurs ont fait croire à des internautes qu’ils avaient gagné à une loterie avec à la clé un prix offert par… Yahoo!. Un prix évidemment imaginaire et une technique éhontée de phishing pour partir à la pêche de précieuses informations personnelles sur les internautes pris pour cibles.

Yahoo! n’organise bien évidemment pas ce genre de jeu et entend faire payer les véritables cybercriminels se cachant derrière cette arnaque plutôt convenue, et qui ont délibérément violé la marque déposée du groupe de Sunnyvale. Affaire à suivre.

Dans son communiqué, Yahoo! indique être engagé à 100 % dans la protection de ses utilisateurs contre des messages malveillants, et affirme bloquer pour son webmail revendiquant 260 millions d’utilisateurs à travers le monde, plus d’un milliard de spams et de messages frauduleux par jour !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810341
Je constate que comme toujours la plainte contre les spammeurs a porté ses fruits !!! nous sommes en 2011 et hier j 'ai recu dans ma boite ce fameux mail m'annonçant un gain de 42 000 euros. Je dois en effet contacter un huissier africain, et vu que j'habite loin de la cote d'ivoire, les gains me seront livrées à domicile !!!! merveilleux non ? pour quelqu'un qui ne participe pas aux loteries ! je dois dire que les spammeur redigent de mieux en mieux leur mail et qu'il serait facile pour des personnes plus naives de se laisser tenter...soyez sur vos gardes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]