Yahoo! Mail et autres : accès en mode déconnecté

Le par  |  3 commentaire(s)
Zimbra_Desktop

Par l'intermédiaire de la dernière version bêta de Zimbra Desktop, Yahoo! offre l'accès en mode déconnecté à son webmail mais pas que.

Zimbra_DesktopFin 2007, la firme de Sunnyvale déboursait 350 millions de dollars pour faire tomber dans son giron  la suite collaborative Zimbra à composantes open source. Groupware proposant messagerie, antivirus, antispam, interopérabilité outlook, synchronisation mobile... l'une des particularités de Zimbra est de proposer via un client développé en AJAX et intégré au navigateur un accès en mode hors ligne. C'est cette possibilité de travail en mode déconnecté que Yahoo! propose désormais avec une version bêta de Zimbra Desktop.

Eu égard à son statut de version bêta, la troisième du genre, plusieurs options et fonctionnalités de synchronisation sont encore perfectibles, mais arborant un style très proche de Yahoo! Mail (plusieurs thèmes peuvent être appliqués), Zimbra Desktop offre donc désormais l'accès en mode hors ligne à ce webmail pour rédiger un message, effacer un message ou se livrer à toutes sortes d'opérations de gestion dans sa boîte aux lettres qui seront répercutées sur le webmail lors de la prochaine connexion, et ce grâce à la prise en charge du protocole IMAP. Hors mis Yahoo! Mail, Gmail ainsi que AOL Mail sont concernés par les apports de Zimbra Desktop.

Les fonctionnalités de synchronisation n'intéressent pour le moment que le mail, et pas le carnet d'adresses ou l'agenda. Au-delà, Zimbra Desktop offre des possibilités de recherche évoluées, une interaction avec des mash-ups (ou zimlets), divers outils bureautiques. Zimbra Desktop bêta 3 est disponible gratuitement au téléchargement à cette adresse (entre 40 et 50 Mo), et pour environnements Windows, Mac OS X, Linux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #290871
"Hors mis Yahoo! Mail, Gmail ainsi que AOL Mail sont concernés par les apports de Zimbra Desktop."
Ça j'ai rien capté.
Le #291941
Carlton2001 >Ben il est possible d'utiliser ce que propose Zimbra Desktop (mode hors ligne) sur d'autres webmails (ici : GMail et AOL Mail)
Le #293291
Le nouveau webmail de chez Free utilise Zimbra (en bêta test pour l'instant)... C'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien système. Mais pas de mode hors-ligne pour l'instant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]