Yahoo rachète sa technologie à Meedio

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BetaNews
yahoo logo

Conscient de la montée en puissance du multimédia sur Internet, Yahoo entend renforcer sa présence dans ce domaine, en s'offrant un cocktail technologique élaboré par la start-up texane Meedio.

Yahoo logoConscient de la montée en puissance du multimédia sur Internet, Yahoo entend renforcer sa présence dans ce domaine, en s'offrant un cocktail technologique élaboré par la start-up texane Meedio.


Chacun chez soi
Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas par une simple acquisition qu'un géant s'octroît l'accès aux travaux d'un plus petit que lui. Yahoo a en effet choisi de racheter la technologie de certains produits de Meedio, plutôt que de purement et simplement engloutir ce dernier. Les fusions-acquisitions sont à la mode, en ce moment, mais Yahoo, en ces temps troublés, préfère garder ses liquidités pour d'autres usages ; plusieurs employés de Meedio rejoindront quand même le moteur de recherche de Sunnyvale et sa division Digital Home, mais le petit Poucet conservera son indépendance.


Un " plus " technologique
Meedio conçoit des logiciels aptes à transformer un PC en matériel d'enregistrement digital de programmes télévisés, à la manière des lecteurs-enregistreurs de salon. Yahoo, qui cherche à se diversifier, reconnaît que le futur sera multimédia ou ne sera pas, et ne saurait se satisfaire de jouer les seconds rôles. En acquérant la technologie de Meedio, Yahoo pourra proposer ses services directement sur le téléviseur de ses souscripteurs, lesquels pourront, par exemple, écouter de la musique, regarder des vidéos, ou jouer en ligne sans quitter leur sofa.

La démarche de Yahoo s'inscrit dans le prolongement des récents accords passés avec TiVo, dont les matériels d'enregistrement peuvent désormais être commandés à distance depuis l'interface Web de Yahoo. La technologie de Meedio, qui viendra renforcer l'offre Yahoo Go, devrait donner des idées à d'autres fournisseurs d'accès à Internet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]