Yahoo! Messenger 6.0 à 7.5 hors service à la fin du mois

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo-Messenger-10-beta

Le support de Yahoo! Messenger pour ses versions allant de 6.0 à 7.5 prend fin le 30 septembre 2009. Les utilisateurs sont invités à la migration alors qu'une version 10 est à l'essai sous Windows.

Yahoo-Messenger-10-betaL'équipe Yahoo! en charge du développement de Yahoo! Messenger a récemment annoncé que le support aller prendre fin pour les versions 6.0 à 7.5 du client de messagerie instantanée compatible avec le réseau Windows Live Messenger. La date buttoir a été fixée au 30 septembre 2009.

Dès lors, tout utilisateur d'une version de Yahoo! Messenger inférieure à la version 8.0 ne pourra  plus se connecter. Yahoo! recommande ainsi aux utilisateurs de se tourner vers la déclinaison Web de Yahoo! Messenger, tandis que l'on retrouve un module de messagerie instantanée intégré dans le webmail Yahoo! Mail. Outre ces deux options, la principale mise en avant par Yahoo! consiste à migrer vers la version stable la plus récente de Yahoo! Messenger, soit la 9.0 ( la conservation de la liste des contacts est implicite ).


Version 10.0 en bêta
Si Yahoo! parle de la version 9.0, une version 10.0 est également à l'essai sous la forme d'une version bêta depuis la fin du mois d'août. À destination de Windows XP et Vista, elle prend en charge les appels audio et vidéo en haute qualité, permet la conversation vidéo dans une fenêtre en plein écran. Touchant au réseau social, une vue Activités ( dans un nouvel onglet Y! Activités ) permet de rester informé des activités de ses contacts sur les sites Yahoo!, Flickr, Twitter, Last.fm et d'autres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]