Yahoo! Messenger : méfiance pour les conversations webcam

Le par  |  4 commentaire(s)
Yahoo_Messenger_Webcam

L'existence d'une faille 0-day dans Yahoo! Messenger a été confirmée par les experts de McAfee. En attendant la publication d'une nouvelle mise à jour du client de messagerie instantanée, méfiance exigée pour les invitations webcam.

Yahoo messenger webcamEn se basant sur des informations divulguées dans divers forums de sécurité informatique chinois à propos d'une faille affectant Yahoo! Messenger, les experts de McAfee indiquent être parvenus à l'exploiter sur des versions à jour du populaire client de messagerie instantanée. Il est donc à craindre qu'un exploit circule actuellement sur la Toile.

Pour être exploitée, ladite faille critique de dépassement de tas (heap overflow) nécessite de la part de l'utilisateur pris pour cible, l'acceptation d'une conversation webcam. McAfee qui a fait parvenir ses conclusions à la firme de Sunnyvale, préconise donc dans l'attente d'un patch correctif la plus grande prudence. Deux conseils pour éviter toute mauvaise surprise
  • Ne pas accepter une conversation webcam avec un interlocuteur inconnu.
  • Bloquer le trafic sortant sur le port TCP 5100.
Cette vulnérabilité est différente des deux autres failles de dépassement de mémoire tampon (buffer overflow) corrigées en juin dernier qui affectaient plus précisément deux contrôles ActiveX (ywcupl.dll et ywcwr.dll) relatifs à l'utilisation de la fonctionnalité webcam.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180757
quelqu'un utilise ce logiciel?:? :?
Le #180766
Dans certaines régions du globe, Y! Messenger est plus utilisé que Windows Live Messenger / MSN

moi même j'utilise bcp + Y! que MSN.
Le #180770
seyes: tout a fait. C'est pas par ce qu'en europe de l'ouest c'est msn qui est utilise que c'est le cas partout . Les US utilisent beaucoup AIM/Yahoo, les pays de l'est, gadu-gadu...
Le #180847
je crois que yahoo c'est pas mal en australie et aux us (avec google talk aux us aussi de plus en plus).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]