Yahoo! : écœuré un actionnaire revend ses parts à perte

Le par  |  6 commentaire(s)
yahoo-logo-international.png

Certains actionnaires de Yahoo! n'ont pas digéré l'échec des négociations avec Microsoft. L'un d'entre eux ne veut plus entendre parler de la firme de Sunnyvale et de sa direction qualifiée de pathétique.

yahoo logo international.pngLa tentative avortée de rachat de tout ou partie de Yahoo! par Microsoft avec une offre culminant à 47 milliards de dollars aura assurément laissé des séquelles. Pourtant le magnat du pétrole T. Bonne Pickens a longtemps cru et espéré que l'avenir de Yahoo! serait empreint d'un peu de Microsoft, n'hésitant pas à apporter son soutien à son collègue milliardaire Carl Icahn dans son désir de renverser le conseil d'administration pour faire revenir la firme de Redmond à la table des négociations. Mais l'accord amiable consenti par Icahn a été la goutte de trop pour Pickens qui ne décolère pas.

Pickens qui avait acheté pour 10 millions de dollars de parts de Yahoo! (0,7 % du capital) au mois de mai dernier dans la perspective d'une future acquisition par Microsoft, a définitivement jeté l'éponge, confiant au San Francisco Chronicle avoir vendu la totalité de ses parts à perte, sans toutefois préciser le montant de cette perte, et fustigeant au passage la direction de Yahoo! pour sa gestion " pathétique ".

Il y a une dizaine de jours, Yahoo! a annoncé un accord avec Carl Icahn lui offrant trois sièges au conseil d'administration en échange de l'abandon de sa tentative de renversement. Plus récemment c'est Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, qui a confié qu'aucune discussion n'était en cours avec Yahoo!, soulignant que ce rapprochement avait toujours été envisagé comme une tactique et non une stratégie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #287341
Enfin faut bien voir que cet actionnaire ne l'était que pour faire de la plus value comme en bourse.
On va donc pas le plaindre non plus : il a perdu comme lors d'un mauvais calcul en bourse, rien de plus.
Le #287401
Ce qu'il faut retenir de toute cette histoire :

"Yahoo! a annoncé un accord avec Carl Icahn lui offrant trois sièges au conseil d'administration en échange de l'abandon de sa tentative de renversement"

Vive le pognon et le pouvoir (dans l'autre sens c'est du chantage, mais on n'en saura sans doute jamais plus)...
Le #287621
Y'en à marre de leurs négoces -_-
C'est pas bientôt finie cette histoire..
Z'ont qu'a donner tout leur fric aux pauvres voilà. Yahoo revend et donne tout aux pauvres
Le #287691
T. Bonne Pickens


Le #287791
Pov' ti père, n'était écoeuré, n'avait pas gagné assez de sous. Triste, tellement triste...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]