Yahoo! dit encore non à Microsoft

Le par  |  2 commentaire(s)
yahoo home

L'alliance entre Microsoft et Carl Icahn n'a pas séduit Yahoo! qui refuse encore et toujours de se vendre ne serait-ce qu'en partie à la firme de Redmond.

yahoo homeLe conseil d'administration de Yahoo! persiste et signe, et l'entrée en scène de Carl Icahn n'y change rien, il n'est pas disposé à accepter une offre Microsoft.

Vendredi soir, Carl Icahn et Microsoft ont laissé 24 heures à Yahoo! pour répondre à une nouvelle proposition consistant en une vente de l'activité de recherche de la firme de Sunnyvale à Microsoft, le reste de son activité étant laissé à la charge du milliardaire américain dans le cadre d'un renouvellement du conseil d'administration. Dénonçant une alliance " étrange " et " opportuniste ", Yahoo! a fermement décliné l'offre dont le montant n'a pas été révélé.


Nouvel ultimatum, nouvel échec pour Microsoft
" Après avoir négocié en catimini sans la participation de Yahoo!, Carl Icahn et Microsoft nous ont présenté une proposition à prendre ou à laisser impliquant la restructuration de la société, laissant l'activité de recherche à Microsoft et le reste à Carl Icahn. Ils nous ont donné moins de 24 heures pour répondre. Il est ridicule de penser que nous allions accepter une telle proposition. Même si ce type de comportement incohérent est sans surprise de la part de Microsoft, nous ne nous laisserons pas duper par une transaction qui n'est pas dans les meilleurs intérêts de nos actionnaires ", a déclaré dans un communiqué Roy Bostock, le président du conseil d'administration de Yahoo!.

Pour autant, le conseil d'administration de Yahoo! juge qu'une vente impliquant l'ensemble de la société serait plus avantageuse et se refuse donc à morceler. Un accord de ce type pourrait être négocié et exécuté avant la date fatidique du 1er août, jour de la prochaine assemblée générale de Yahoo! où  beaucoup de choses pourraient changer.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #277531
Activité de recherche à Microsoft et le reste de Yahoo dans l'exploitation pétrolière.
Un bon deal non ?
db
Le #278091
Moi je me demande surtout si un jour MS fera quelque chose de lui même sans forcément devoir racheter ses concurrents...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]