Yahoo! intègre Spotify

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo-music-spotify

Yahoo! et Spotify deviennent partenaires autour d'un accord mondial de distribution et de promotion de contenus.

De plus en plus centré sur son activité de média numérique, Yahoo! annonce un partenariat avec le service de musique à la demande Spotify. Un accord mondial de distribution et de promotion de contenus.

Cet accord va d'abord se traduire par une présence de Spotify sur Yahoo! Music et plus tard à travers les autres sites de Yahoo! dont Yahoo! Movies pour la bande originale de films. Spotify prend donc la place de Rhapsody. Néanmoins, la lecture d'une musique nécessite l'installation du logiciel Spotify ( comme avec l'application sur Facebook ).

Il n'y aura pas de partage des revenus publicitaires, mais si Spotify récupère des abonnés payants via Yahoo!, celui-ci touchera une commission.

" Nous voulons illuminer le Web avec la musique et en tant que partenaire musical mondial de Yahoo!, nous sommes en mesure de bénéficier de leur audience massive ", déclare Daniel Ek, PDG et fondateur de Spotify.

Yahoo-music-spotifyDe son côté, Yahoo! va créer une application pour la plateforme Spotify afin d'y diffuser son contenu de divertissement. Rappelons que Spotify a mis en place sa propre plateforme afin que les développeurs puissent proposer des applications conçues en HTML, CSS et JavaScript.

Yahoo! met en avant 700 millions de visiteurs uniques par mois à travers le monde. Spotify compte 10 millions d'utilisateurs actifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]