Carol Bartz remplacera Jerry Yang à la tête de Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
Carol Bartz Yahoo logo pro

Le nouveau leader de Yahoo! est une femme. Carol Bartz prend la succession de Jerry Yang à la tête du groupe qu'il a cofondé. L'ancienne CEO de l'éditeur Autodesk aura des dossiers chauds à gérer rapidement.

Logo Yahoo ProOn connaît enfin le nom du nouveau dirigeant du groupe Yahoo!. Après le départ de Jerry Yang de son poste de CEO en novembre 2008, après les péripéties de la tentative avortée d'acquisition par Microsoft. Depuis cette date, la recherche d'un nouveau patron a été mouvementée, plusieurs noms ayant circulé, un phénomène attisé par l'urgence des dossiers en cours, dont celui d'un accord avec le géant de Redmond.

Il aura fallu attendre janvier 2009 pour que celui-ci se dévoile clairement : le nouveau CEO du groupe Yahoo! est une femme, Carol Bartz, 60 ans, ancienne dirigeante de l'éditeur Autodesk qu'elle a géré pendant 14 ans jusqu'à son retrait en 2006, tout en restant présidente exécutive du conseil d'administration.


Yahoo! : une nouvelle dirigeante pour se relancer
Carol Bartz Yahoo logo proJerry Yang, poussé vers la sortie par les actionnaires mécontents après sa gestion difficile de la tentative de prise de contrôle par Microsoft, devrait rester en contact avec la société qu'il a contribué à créer, même si son statut n'est pas encore clairement défini.

Carol Bartz, qui prend ses fonctions immédiatement, aura plusieurs dossiers sensibles à traiter, à commencer par la recherche d'un rapprochement des activités de portail Internet et de moteur de recherche avec Microsoft, en vue d'une fusion de ces activités.

Le groupe, attaqué de toutes parts par la concurrence de Google, MySpace ou Facebook, et qui a connu une période de flottement tout au long de 2008, doit maintenant renouer avec la croissance, malgré la crise économique et un cours en bourse qui reste bien faible, ayant perdu plus de 48% de sa valeur depuis un an.

Complément d'information
  • Yahoo : Carol Bartz démissionne du conseil d'administration
    L'ex-CEO de Yahoo! ne restera pas au conseil d'administration du groupe, mettant un point final à son aventure à la tête de la société. Déjà, des rumeurs de rapprochement avec AOL ouvrent une page post-Carol Bartz.
  • Yahoo! : la CEO Carol Bartz débarquée
    Carol Bartz, arrivée au poste de CEO de Yahoo! en 2009 à la suite de Jerry Yang, a été débarquée faute d'avoir relancé le portail Web. C'est le directeur financier Tim Morse qui va assurer l'intérim.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]