Yahoo rachète une compagnie spécialisée dans la VoIP.

Yahoo a annoncé ce mardi 14 juin s'être porté acquéreur de la firme DialPad Communications Inc., une compagnie vieille de six ans, et dont le logiciel permet de passer des appels téléphoniques via Internet à des coûts extrêmement bas.

Aucun détail n'a pour l'instant filtré au sujet de cette transaction, mais la volonté de Yahoo d'être présent sur ce qui est en train de devenir un segment de marché porteur (d'espoir, et de retombées financières) est manifeste.

La technologie VoIP (Voice over Internet Protocol) convertit la voix en petits paquets de données, qui sont ensuite expédiés via la connection Internet des interlocuteurs. Chez DialPad, l'appel coûte seulement 0,017 dollar/minute, y compris vers 200 pays à travers le monde. Il est également possible de pré-payer ses communications, comme avec Skype.

Yahoo compte dévoiler dans les prochains mois des offres incluant les services de VoIP de DialPad. Rappelons que le mois dernier, Yahoo avait déjà lancé une version de test de son célèbre Messenger, intégrant la possibilité de communiquer gratuitement en VoIP.