Yahoo! OnePlace : tous les contenus mobiles en un même lieu

Le par  |  1 commentaire(s)
Yahoo oneplace

Yahoo n'a pas son dernier mot en matière de services mobiles. Avec Yahoo! onePlace, dévoilé au CeBIT, c'est la gestion des contenus mobiles qui est visée.

Yahoo oneplaceAprès Yahoo! Go 3.0, son portail de services mobiles regroupant toutes les fonctionnalités mobiles développées par Yahoo! et utilisant tout l'art du Web 2.0, c'est à la gestion des contenus mobiles que s'attaque la société avec Yahoo! onePlace.

Les adeptes du Web Mobile étant amenés à manipuler de nombreuses informations ( images, liens, notes, etc ), Yahoo! se propose de créer un espace dans lequel ces éléments disparates pourront être ordonnés facilement, un peu à la manière du service ShifD lancé il y a peu.

Pour Marco Boerries, vice président exécutif de Connected Life de Yahoo, il s'agit d'une étape importante dans le développement des services de la société : " Yahoo! onePlace est l'espace dans lequel les utilisateurs pourront trouver les sujets qui les intéressent, quelle que soit leur origine. " Et de promettre une expérience utilisateur dynamique.


Le Web 2.0 mobile poussé à l'extrême
Chaque information ajoutée à Yahoo! onePlace est automatiquement archivée en fonction de sa nature et mise à jour si besoin. La société compte sur la simplicité d'utilisation puisque les éléments sont accessibles sous forme de liens, comme des marque-pages, avec possibilité d'ajouter un tag et de les catégoriser.

Il sera ainsi possible par exemple de préparer un voyage en réunissant dans un même dossier toutes les informations qui y sont relatives : météo, réservations d'hôtels et de restaurants, guide touristique, musique locale, photos...les contenus susceptibles de modifications étant mis à jour régulièrement.

Yahoo! onePlace sera lancé, en même temps que d'autres services mobiles dont Yahoo! Go 3.0, au cours du deuxième trimestre 2008 et compatible avec de nombreux terminaux et navigateurs mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198260
Malheureusement, Yahoo! Go 3.0 ne fonctionne pas avec mon téléphone (sous Symbian UIQ) , contrairement aux services Google qui semblent fonctionner avec tous les types de téléphones. J'espère que ça changera bientôt et qu'il en sera ainsi pour tous leurs services.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]