Yahoo rejette l'OPA de Microsoft mais tente de négocier

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft_logo

Selon le Wall Street Journal, le géant Yahoo aurait rejeté l'offre de rachat de Microsoft la jugeant trop faible mais laisse ouverte la porte des négociations.

Rappel des faits :  vendredi 1er Février, Microsoft, numéro un mondial dans le secteur des logiciels, lançait une OPA ( Offre Publique d'Achat ) à hauteur de 44,6 milliards de dollars ( 30 milliards d'euros ) sur le groupe californien Yahoo spécialisé dans les services Internet. La firme de Redmond proposait 31 dollars par action payables en numéraire ou en titres, ce qui représentait une prime de 62 % par rapport au cours de clôture du jeudi 31 janvier.

microsoft_logoAujourd'hui, selon une source officieuse citée par le Wall Street Journal, nous apprenons que le conseil d'administration de Yahoo aurait rejeté cette offre estimant que Microsoft sous-évaluait fortement le groupe. A l'heure actuelle, l'OPA de Microsoft valoriserait Yahoo à hauteur d'environ 43 milliards de dollars (29 milliards d'euros).


Yahoo tente de négocier...
yahoo logo international.pngCette décision du conseil d'administration montre, selon les analystes économiques, que le géant de l'Internet tente de négocier au mieux sa vente. Selon certaines sources officieuses, Yahoo n'étudierait aucune offre à moins de 40 dollars par action (le double de son cours actuel en bourse), Microsoft ayant pour le moment proposé 31$. Cette valorisation, si elle était acceptée, conduirait à débourser près de 51 milliards de dollars par Microsoft, mais qui deviendrait par la même occasion le leader mondial incontesté de l'Internet et du logiciel, y compris face à Google.


et menace !
Google logoYahoo a étudié divers scénarios, dont le principal est de négocier son prix de vente, mais le groupe n'exclut pas la possibilité de s'allier avec Google afin de rester indépendant. Toutefois cette seconde annonce peut, selon les analystes, être prise comme un simple moyen de faire pression sur Microsoft pour faire monter l'offre de rachat, les analystes estimant qu'un prix de vente final autours de 35 à 37$ par action est envisageable.

Pour le moment ni Yahoo!, ni Microsoft n'ont commenté les informations du Wall Street Journal.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]